Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas de différence entre les deux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_131053_1ratingStar_131053_2ratingStar_131053_3ratingStar_131053_4

Tout le monde me trouve zen comme maman, alors que je fais surtout comme je peux, quand je peux.

Mes loulous ont 1 an depuis lundi et je ne trouve pas que je fais de différence entre les deux. C'est sûr quand Rafael ne prenait pas son bib tout seul, je lui donnais (dc forcément calins) alors que Goustan était tranquillou ds son transat ms bon ce qu'il l'intéresse avant tout c'est la nourriture. Rafael est toujours plus demandeur : dès que je suis ds le coin, il grogne pour que je le prenne alors que Goustan est très indépendant, ce qu'il veut c'est explorer le monde, il joue beaucoup plus tout seul. Je pense que ça lui convient car quand il est sur mes genoux il se tortille pour descendre ! Depuis, peut être une dizaine de jour, il vient à moi et se met debout le long de mes jambes, là je comprend alors que c'est pour un calin .

C'est sur, ils ont beaucoup moins de calins que n'a eu l'ainé mais j'ai l'impression qu'être à deux leur apporte déjà beaucoup… Au début, je culpabilisais stt vis-à-vis de l'ainé car je n'avais vraiment pas beaucoup de temps pour lui, auj. On a trouvé notre "rythme de croisière".

Pr le gigotage, je reste assez zen aussi… pourtant on a un salon qui est 60 cm en dessous de la salle à manger et Goustan sais depuis longtemps monter les marches. Je suis une adepte de l'apprentissage par l'erreur. Rafael est tombé une fois, il ne s'approche plus du "trou". Evidement, en règle général je surveille +++ et je leur dis NON quand ils approchent ms là j'étais déjà en train de gérer Goustan, alors…

Nous avons aussi pour un parc Combelle gd modèle. L'ainé n'a jamais eu de parc ms il était très peureux. Ca sert quand même beaucoup, selon les moments, ils peuvent y passer jusqu'à une heure à jouer ms ils commencent à trouver que c'est mieux "dehors".
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages