Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pourquoi cette fascination pour les jumeaux ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 17 ans
Mail  
| 568 lectures | ratingStar_89164_1ratingStar_89164_2ratingStar_89164_3ratingStar_89164_4

Dès que je sors avec mes filles, quand j'emmène les grands à l'école, quand je vais au supermarché ou en promenade, j'ai souvent des personnes qui viennent me voir, qui me disent qu'ils rêvent d'avoir des jumeaux et qui me demandent comment j'ai fait !

J'aimerais leur expliquer que ce n'est pas un beau conte de fée, tout beau tout merveilleux, où la maman atteint les 9 mois sans soucis et où les bébés naissent en pleine forme et pèsent 4 kg…

Personnellement, j'ai eu une grossesse difficile, mais qui est arrivée relativement loin : Sarah et Julie sont nées à 37SA+4 jours, avec un poid de 2kg990 pour l'une et 2kg875 pour l'autre. Je sais pourtant que ce n'est pas souvent le cas : après un grossesse très dûre, il y a souvent la césarienne, les jours en service de néonatologie, la vie des bébés qui ne tient qu'à un fil, et ensuite… il y a la vie tout court. La vie quotidienne avec deux bébés, ça n'est pas facile du tout. C'est beaucoup, énormément de bonheur, mais c'est aussi beaucoup de fatigue, de nuits blanches, d'envie de lâcher prise, de doutes et d'angoisses.

Aujourd'hui, mes filles vont sur leurs 4 mois. Elles sont nées tard, pesaient un bon poid mais tout n'est pas aussi rose que prévu. Sarah n'est pas comme sa soeur, pas comme Eve et Malo au même âge, et certainement pas comme les autres bébés. Elle mange, autant que Julie, mais vomit souvent, ne sourit pas, pleure beaucoup, est "ailleurs", dans la lune. Nous avons rendez-vous en février, pour faire un bilan, et voir ce qu'il se passe. Je ne suis pas là pour m'étendre sur les problèmes de ma fille, mais sur le fait que j'en ai marre de voir des mamans avec un bébé en pleine forme, et qui me disent qu'elles auraient voulu des jumeaux. Moi, oui, j'ai eu la chance de devenir mère de jumelles, mais Sarah n'est pas bien, je ne sais pas si elle a mal, si elle souffre, j'ai à la maison un bébé qui du jour au lendemain est devenu mou, alors qu'elle était tellement tonique à la naissance et pendant les premières semaines de sa vie… Il y a des moments où j'envie ces femmes qui m'envie moi-même. Parce qu'elle, elles ont un bébé en pleine forme.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


89164
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages