Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Repos aux mamans qui attendent des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 1040 lectures | ratingStar_14191_1ratingStar_14191_2ratingStar_14191_3ratingStar_14191_4

C'était il y a preque un an… mais ça sera toujours comme hier.

J'ai donné naissance à mes filles à 34 sa. J'étais en MAP depuis 29 sa. Mon but était de tenir jusqu'à 36 sa (terme de naissance de mon premier) , mais Soelle en a décidé autrement en perçant sa poche.

Mon témoignage de naissance est ici//perso.wanadoo.fr/maxouandco[… ]zanne.html.

Comme Dragon, j'ai eu une césarienne sous AG, car j'ai fait un oedeme pulmonaire, en effet secondaire au médicament qui bloquait mes contractions. J'ai eu une cure de corticoïdes qui a bien fonctionné vu que les filles ont respiré dès leur sortie, sans assistance.

Soelle pesait 1,8 kg pour 41 cm. Suzanne pesait 1,9 kg pour 41 cm.

Soelle est restée 1 mois en néonat. Suzanne est restée 3 semaines en soins intensifs puis 1 semaine en néonat.

Suzanne a fait, à 9 jours, ce que l'on appelle une entérocolite. C'est une maladie infectieuse de l'intestin, propre aux prémas de ce terme. L'intestin se nécrose avec risque de perforation si la maladie n'est pas prise à temps. Suite à cette entérocolite, Suzanne a développé une maladie à vie, qui s'appelle la recto-colite hémoragique (c'est la meme famille que la maladie de Crohn mais qui ne touche que la partie inférieure de son tube digestif).

Soelle quand à elle se porte bien, hormis un important RGO et une hypotonie axiale (ne tient pas assise, ne tient pas debout, pas de tonicité dans les jambes) et on doit lui faire un bilan neurologique.

Je voudrais d'ailleurs encore insister meme si je l'ai fait il n'y a pas longtemps de l'importance d'un bilan neurologique complet pour les prématurés, et notamment de l'échographie trans-fontanellaire.

Mes filles n'ont pas eu ce type d'examens donc je n'ai pas de base.

Sinon, elles sont toutes les deux intolérantes aux protéines du lait de vache, et au lactose en plus pour Suzanne.

Sinon, je dirais comme toutes les autres doubles-mamans, du REPOS, sachant que le repos, c'est allongée, la position assise n'est pas une position de repos pour l'utérus.

Pour le reste… on se fait à tout, si-si, j'vous jure…

Quand on attends des jujus, il y a plusieurs phases : déstabilisation, angoisse, acceptation, joie… puis direction la grande aventure.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


14191
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages