Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rêve d'avoir des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2549 lectures | ratingStar_52536_1ratingStar_52536_2ratingStar_52536_3ratingStar_52536_4

Voilà les filles j'ai lu quelqu'un dans un des posts qui demandaient qu'on explique le "rêve" d'avoir des jumeaux.

Je précise avant toutes choses comme je l'ai déjà dit dans un post précédent que j'ai adoré être enceinte (ma fille à 15 mois) et que si j'aimerais avoir des jumeaux ce n'est pas du tout pour être débarassée des grossesses ou pour en faire 2 d'un coup ou avoir un couple ! LOIN DE LA !! (pour plus d'infos lire mon post précédent).

Bon là je vais parler de mon cas et expliquer pourquoi j'aimerais avoir des jumeaux :

D'abord je ne vois pas les jumeaux comme des bêtes de cirque donc je n'ai pas envie de jumeaux juste parce que c'est original !

Qd je vois des jumeaux en rue, je les regarde parce que je regarde toutes les poussettes avec des bébés qui passent ! Tout bêtement parce que j'adore les bébés et que j'aime les regarder et jeles trouve craquants.

Ma fille a 15 mois et je me dis souvent ah si elle avait une petite soeur ou frère pour jouer et partager des choses.

Je n'idéalise pas la relation soeurs-frères (j'ai moi meme une soeur) donc je sais que les frères et soeurs ne jouent pas spécialement ensemble.

Je sais que ma fille se sent seule, je ne la vois jamais aussi joyeuse que quand elle s'amuse avec quelqu'un d'autre.

Alors je me dis, la vie serait bien faite si chaque enfant qui naissait avait tout de suite quelqu'un avec lui, un frère ou une soeur de son âge qui partagerait tout avec lui dès la naissance : les bêtises, les jeux, la crèche surtout, la journée sans papa et maman etc.

Alors pourquoi des jumeaux ? Parce que ils ne sont jamais seuls, ils ont le meme âge et donc étant petits plus ou moins les memes centre d'interet.

Pourquoi des jumeaux ? Parce que ces 2 petits bouts ont été conçus ensemble, naissent ensemble, grandissent ensemble, parfois se ressemblent, et ils ne sont jamais seuls.

Ça fait quand même rêver ? Je veux dire quelle merveille de la nature que de crééer à partir de l'amour d'un homme et d'une femme deux petits êtres qui vont naître et grandir ensemble. Ils ne seront jamais seuls, ils auront une relation privilégiée.

C'est celà dont je rêve. C'est de ne jamais savoir mon enfant seul car il est avec son frère ou sa soeur. C'est quand meme rassurant pour eux, les choses se vivent plus facilement, l'indépendance s'acquiert plus rapidement, la journée à la crèche se vit mieux car ils ont déjà une référence, quelqu'un qu'ils connaissent, la complicité est énorme…

Je sais que tout ça c'est dans l'absolu et que la vie de tous les jours c'est pas seulement ça !

Avant d'avoir ma fille je rêvais, je m'imaginais avec elle mais la vie réelle n'est pas comme dans mon rêve donc je sais que la vie avec des jumeaux petits en tout cas ça doit être l'enfer à gérer etc.

Mais ça ne m'empeche pas de rêver que dans l'absolu ça me plairait d'avoir des jumeaux.

Je veux dire on peut savoir qu'une chose va être dure à vivre, on peut savoir que c'est risqué et pourtant en avoir envie non ? Et bien c'est la meme chose.

Quand je parle d'avoir envie d'avoir des jumeaux c'est pas l'envie d'un bonbon hein !

C'est juste qu'on se prend à y penser, à en rêver mais maintenant de là à la réalité…

Je vois bien que les grossesses sont des grossesses souvent difficiles et à risques mais pas toujours et on espère toujours que tout se passera bien… comme pour toute grossesse !!

Maintenant je ne suis pas assez bête pour croire qu'il existe des régimes ou des trucs pour avoir des jumeaux etc donc ça reste un rêve ! Et voilà çe ne se réalisera sans doute jamais pour moi mais c'est rien, j'ai le droit de rêver !

Comme j'ai le droit de rêver que j'aimerais avoir une famille nombreuse. Meme si je sais que raisonnablement je ne devrais pas parce que je n'ai pas les moyens de la faire vivre, mais j'en rêve quand meme alor que je sais que ça nous mettrait tous ds des ennuis.

C'est ça le rêve, c'est penser à qqc en l'idéalisant parfois…

Rêver d'avoir des jumeaux ce n'est jamais un manque respect pour celles qui ont vécu des grossesses géméllaires difficiles : en tout cas pas pour moi !

Voili lvoulou mon explication à moi et qui n'engage que moi bien sur !

Bisou.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages