Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une aide qui venait 2 fois par semaine pour mes jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_31242_1ratingStar_31242_2ratingStar_31242_3ratingStar_31242_4

Salut j'ai des jumeaux (1 garçon et 1 fille) qui ont maintenant 18 mois et une fille qui a 5 ans. Je suis en congé parental et donc souvent chez moi. J'ai eu moi aussi une période plus difficile (pas aussi importante que toi) avec fatigue physique donc du coup manque de motivation, énervement, stress,…

J'ai pû bénéficier jusqu'au 6 mois des jumeaux d'une aide qui venait 2 fois par semaine (voir caf) du coup elle s'occupait des jumeaux et moi je m'occupais de moi. Depuis leur 15 mois je les mets 2 matinées + repas midi par semaine à la crèche (ça me permet de faire d'autres choses et de me changer les idées).

Apparement tu as de la famille alors donne les en garde et occupe toi de toi moi ça m'a fait du bien de faire autre chose que de m'occuper d'eux (et pourtant je les adore mes enfants). Fais des balades même avec eux (je sais que ça n'est pas toujours facile avec les bibs).

Quand il seront à 4 repas par jour ça ira mieux. J'ai vu une amélioration à partir du moment où j'ai commencé à les diversifier au niveau alimentaire.

Au fur et à mesure qu'ils vont grandir ça ira de mieux en mieux. Je ne vois toujours pas mes journées passées mais elles sont moins dans le train train quotidien.

Je me dis que j'ai de la chance d'avoir des enfants en bonne santé surtout que mon fils a eu de gros problème à la naissance (mes jumeaux sont des prématurés) et qu'il a dû se battre pour survivre. D'autres parents n'ont pas toujours cette chance et ça m'aide quand je n'ai pas le moral.

J'espère que je t'aurais un peu aidé et n'hésite pas si tu as besoin.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31242
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages