Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse gémellaire est plus dur qu'une grossesse unique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 729 lectures | ratingStar_30330_1ratingStar_30330_2ratingStar_30330_3ratingStar_30330_4

Bonjour,

Moi j'ai accouché à 38SA par déclenchement sinon j'y serais encore…

Mais j'ai eu des contractions assez vite vers 26SA. Je suis allée aux urgences. Ils m'ont autorisée à rentrer chez moi mais m'ont dit qu'il fallait du repos, du repos. Même la baguette je n'avais pas le droit d'aller la chercher. Bien sur on a toujours envie de faire des trucs mais faut pas pousser parce qu'après on peut le regretter.

Personnellement je me suis retrouvée 2 fois aux urgences et à chaque fois c'est parce que je voulais en faire trop c'est à dire faire comme d'habitude… sauf que là il y en a deux dans le bidon… J'ai eu des visites à domicile d'une sage-femme les 8 dernières semaines.

J'ai eu aussi la chance d'arrêter de travailler dès le 4ème mois car mon col commencait déjà à se modifier et j'étais épuisée. Et je pense que c'est pour ça que j'ai eu une grossesse ideale et que j'ai pu aller à terme. La prévention c'est ce qu'il y a de mieux.

En ce qui concerne l'organisation des journées, je m'occupais le matin de ma fille (18 mois) le matin jusqu'à 10h30 après quoi elle allait à la crèche et je pouvais me reposer jusqu'à 17h. Sieste tous les jours, car j'en avais vraiment besoin. Position assise ou allongée la plupart du temps. De toute facon je ne pouvais rester debout qu'une 1/2 heure…

J'ai aussi eu le droit à une aide à domicile (prix horaire en fonction de ton quotient familial) pendant 6 mois. J'ai donc eu une personne qui m'aidait, 2 mois avant la fin de la grossesse… 4 heures par semaine, c'est super.

Après tout dépend de tes capacités physiques. Mais je crois qu'il ne faut pas tenter le diable…

En plus perso j'ai trouvé que c'était plus dur qu'une grossesse unique, j'ai eu des mycoses à répétition, des hémorroides, des reflux gastriques, (désolée pour les détails pipi caca) alors c'est bien de se poser.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30330
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages