Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse gémellaire qui s'est bien passée

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2976 lectures | ratingStar_51923_1ratingStar_51923_2ratingStar_51923_3ratingStar_51923_4

Alors voilà, j'ai 2 petits garçons de bientôt 8 mois.

En effet, quand il m'a annoncé une grossesse gémellaire, mon gygy m'a donné 2 conseils : se reposer au max et ne pas prendre trop de poids (max. 15 kg car risque hypertension, etc…) !

En fait, j'ai une bonne santé, jamais de problèmes graves et pdt ma grossesse, je me sentais en pleine forme ; J'ai été arrêtée à 16 SA soit environ 4 mois de grossesse car travail debout et fatiguant (commerce).

Ce qui ne m'a pas empêchée de faire seule la chambre des loulous, notre chambre, etc… Il faut dire que j'adore bricoler et ne sais pas rester sans rien faire !!

Il faut savoir que grossesse géméllaire = grossesse à risques, mais grossesse à risque ne veut pas dire grossesse dangereuse !!!! En fait, c'est une grossesse à suivre d'un peu plus prés mais il ne faut pas dramatiser la chose !! Il faut rester zen et tu verras, tout se passera bien !! Le risque c'est la MAP (= menace d'accouchement prématuré).

Tout se passait trés bien jusqu'au jour où (6 mois et demi de grossesse ! ) mon gygy m'annonce que mon col est ouvert à 1 doigt large et que je dois être hospitalisée car MAP !

Là, je n'en revenais pas car jusque là, no soucy !!

En y réfléchissant un peu, vu mes journées bien remplies (bricolage, shopping pour les petits, etc…) rien d'étonnant !! Le soir je sentais parfois des douleurs, des tensions dans le ventre, mais je n'aurais jamais cru que ce serait des contractions !! Eh bien si !!

Je suis donc restée à l'hôpital 3 semaines (j'avais trés peur qu'ils arrivent à l'avance ; chose que je n'avais auparavant pas du tout envisagée !! ) et le gygy ne m'a autorisée à sortir qu'à la condition que je me repose (plus de courses, de voiture, de ménage, etc…) !

J'ai, à peu prés, respecté ça pdt 3 semaines et là (à 36 SA ! ) comme il n'y avait plus de risque de prématurité, j'ai recommencé ma vie !!

Eh bien, il a quand même fallu les déclencher à 37 SA + 5 jours aprés toute l'inquiétude que j'avais eue pendant mon hospitalisation !!

Voilà, j'ai vécu est fréquent pour une grossesse gémellaire mais que au final, tout s'est extrêmement bien passé : accouchement par voie basse, tellement génial et sans douleurs que j'aurais pu recommencer le lendemain sans problème !!

Donc, le mot d'ordre est de ne pas en faire trop, même si on se sent bien !! Et j'oubliais, au niveau poids, je suis, je pense, normale, et trés gourmande (sans volonté !! ) , et je m'étais toujours imaginée que je prendrais facilement du poids pendant mes grossesses !! Alors quand le gygy m'a demandé de ne pas prendre trop, je me suis dit, je vais laisser faire et voir comment ça se présente avant de faire attention à ce que je mange ; et en fait, je n'avais pas trés faim pendant ma grossesse et n'ai pris que 8 kg (aprés l'accouchement, je pesais moins qu'avant la grossesse !! ) ;
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51923
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages