Histoire vécue Grossesse - Bébé > Jumeaux, triplés      (600 témoignages)

Préc.

Suiv.

Volonté d'avoir des jumeaux

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 580 lectures | ratingStar_14093_1ratingStar_14093_2ratingStar_14093_3ratingStar_14093_4

Salut,

Je viens de lire ton message qui m'a ému comme celui de celle qui a crée le poste. Cela conforte ce que je pense. Si au fonds de toi tu as envie d'avoir tes jumeaux, surtout n'écoute que toi. Bien-sûr des jumeaux c'est compliqué mais si c'est ton rêve ?

Personnellement, je suis contre l'avortement depuis l'âge de 18 ans (sans porter de jugement de valeur sur celles qui y ont eu recours) mais je suis FEMINISTE à ma manière.

LA MATERNITE EST UNE AFFAIRE DE FEMMES.

ON NE DEVRAIT JAMAIS DEMANDER A UN HOMME SON AVIS POUR SAVOIR S'IL ON DOIT GARDER OU NON SON ENFANT.

Les hommes… Ils ont peur, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ce sont des enfants à leur manière. En général, ils redoutent d'être père mais sont très contents une fois que le bébé est là (quand ils ne se battent pas pour avoir ensuite la garde ! ).

Je crois que quand un homme parle d'avortement c'est comme une ombre qui plane sur la relation. On ne veut pas tuer ce qui en est le fruit.

Et comment peut-on dire à notre époque dans un pays comme la France que l'on doive avorter par manque d… Tout est mis en oeuvre pour qu'une femme puisse élever ses enfants décemment (allocations, impôts etc…) Evidemment c'est toujours mieux d'avoir les moyens financiers importants mais c'est un faux prétexte. Et puis, il y a un dicton qui dit "un enfant arrive toujours avec un pain sous le bras"

Enfin, je voulais te dire que ma grand-mère a eu des jumelles en 1943 (je suis la fille de l'une d'entre elle) , c'était l'année la plus noire de l'occupation, il y avait des tickets de rationnement, un seule salaire de cheminot et ils s'en sont sortis.

Alors avorte si c'est ton choix mais pas si tu le regrettes avant même de l'avoir fait, tu risques d'en souffrir et si tu as envie d'avoir des jumeaux, tu seras sûrement une très bonne mère pour eux.

Géraldine.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


14093
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Bebe apres les jujus... - jumeaux, triples et plus...

image

Pour ma part pas de 3 ième non plus. Pourtant je m'étais toujours dit que j'aurais 2 grossesses mais non 2 bébés c'est bien. Je vais te donner un autre point de vue. Ma grand mère a eu des jumelles et 11 mois plus tard elle a eu une autre fille,...Lire la suite

Des jumeaux pour fevrier-mars ou avril 2013 et sans prise de tete !!!

image

Laeti, justement je me demandais comment tu vivais de nous lire, surtout ces derniers temps où la date du terme approche à grand pas pour pas mal d'entre nous, ça doit te remuer ! Mais tu n'est pas en cause, ce n'est pas toi qui n'a pas pu "les...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
L'évolution de ma grossesse gémellaire
Voir tous les  autres témoignages