Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

1ère grossesse à 40 ans passés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2975 lectures | ratingStar_28615_1ratingStar_28615_2ratingStar_28615_3ratingStar_28615_4

J'ai 43 ans et je suis enceinte de 9 sem de mon premier bébé. Moi aussi, à 39 ans j'ai enfin rencontré l'homme qui me fera l'honneur d'être le père de mon enfant. J'aurais eu l'occasion d'avoir un enfant bien avant avec mon ex. Mais je voulais vraiment un enfant heureux d'un père qui le voulait et il avait toujours une hésitation que je sentais nuisible, et j'aurais à coup sûr élevé cet enfant seule. Ce n'étais pas ce que je souhaitais et j'ai refait ma vie.

Oui, il y a des risques mais on est plus mature pour les mesurer dans la quarantaine. Cela nous a pris plus de 2 ans et j'ai dû avoir une stimulation ovarienne, l'âge pouvant produire une ovulation moins bonne ou simplement moins souvent.

Je n'avais pas d'autres problèmes, des ovaires de qualité et mon bilan hormonal était bon. Je te conseille de faire un bon bilan physique et hormonal. J'ai eu une 1ère grossesse en août qui s'est soldée avec une fausse couche à 8 sem. Je m'étais déjà fait à l'idée qu'une fc était possible. Quoique ce fut dur, ce fut aussi un point positif car je me disait que si ça avait marché une fois ça pourrait marcher une autre fois avec un ovule plus costaud. C'était donc aussi l'espérance.

J'avance un jour à la fois et je me sens de plus en plus sereine. J'ai eu une 1ère écho à 6 sem, et en voyant battre le coeur du bébé, quelle joie ! Je suis allé à l'urgence la semaine suivante car j'avais des maux de ventre et de faibles saignements et on m'a fait une écho de contrôle et tout va bien. Le gynéco de garde sentant cette maturité a été super vigilante, humaine et prenait son temps. Je passerai l'amnio ds quelques semaines et je sais que j'ai une chance sur 25 qu'il y ait problème. Il paraîtrait que c'est beaucoup, mais je me dis qu'il y a aussi 24 chances que tout soit Ok. Bref, il faut un bon suivi, se renseigner pour apprivoiser ces risques et ne pas hésiter de poser des questions et d'avoir des réponses. J'aurai ma prochaine écho cette sem, donc 3 écho en 10 sem et c'est magique, ces moments, on les savoure.

Ma mère m'a eu à 38 ans, et ma grand-mère a eu ma mère à 43 ans et ma tante à 48 ans, et elle a eu 10 enfants ! Ma grand-maman ds sa tombe ne le sait pas mais elle me soutient dans cette grossesse. Si elle a été capable de le faire je ne vois pas pourquoi je n'y arriverais pas. C'étais aussi encourageant aussi de constater que ds la famille, les femmes ont leur ménopause sur le tard, j'avais fait le sondage aussi auprès de mes tantes.

Il ne faut pas avoir peur de bouger aussi, de cultiver une pensée ouverte pour que cet enfant ne sente pas que ses parents soient d'une autre époque.

Voilà pour les risques, mais aussi pour le côté positif de la maturité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28615
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages