Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Désir d'enfant à 52 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante 52 ans
Mail  
| 3914 lectures | ratingStar_553_1ratingStar_553_2ratingStar_553_3ratingStar_553_4

Bonjour,

Je me pose la question d'un enfant à 52 ans.

Je suis surprise que personne n'évoque… le père !

Moi, si je n'ai jamais eu d'enfant c'est parce que j'ai rencontré des dizaines et des dizaines d'hommes, j'ai fait des bouts de chemin avec certains et que c'est SEULEMENT maintenant que je considère avoir rencontré "le père de mes enfants". La grande majorité d'entre vous évidemment a rencontré son homme jeune. Je n'ai pas eu cette chance…

Encore que "mon homme"… a la moitié de mon âge. Ce qui veut dire que le père, lui serait jeune.

Je ne suis pas ménopausée, mais d'après mon médecin les grossesses spontanées après 50 ans sont rarissimes. Je n'ai nulle intention d'entamer des démarches pour une aide médicale. Soit je tombe enceinte spontanément, soit nous adoptons. Je ne veux pas tomber enceinte à tout prix car le risque de décès de la mère à l'accouchement est très important.

Je me sens hyper jeune et quand je vois certaines mères de 20, 25, 30, qui n'ont pas grand chose dans le crâne, je me dis que ce qui compte ce n'est pas l'âge qu'on a mais ce qu'on est.

Ce qui me motive, c'est l'AMOUR pour un homme, car s'il est question juste (pardon d'être crue) "d'écarter les cuisses avant l'âge", j'ai un peu plus de respect des hommes que ça et je n'ai jamais voulu faire un enfant juste pour me reproduire avant qu'il ne soit trop tard. On fait un enfant par amour. Je ne l'avais pas rencontré jusque-là…

Dernier point : les hommes eux sont désormais père très vieux et les critiques sont de moins en moins fréquentes. La vie a beaucoup évolué et un homme ou une femme de 60 ans maintenant, ça n'a plus rien à voir avec un homme ou une femme de 60 ans il y a 40 ans.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


553
b
Moi aussi !
45 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages