Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie d'un nouvel enfant à 46 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3627 lectures | ratingStar_54294_1ratingStar_54294_2ratingStar_54294_3ratingStar_54294_4

Bonsoir à toutes,

Voilà mon histoire : Homme-De-Ma-Vie rencontré tardivement (41 ans) , chance qu'il ait autant envie que moi d'un enfant très vite, chance que cela "marche" immédiatement, chance de vivre une grossesse rêvée et d'avoir un beau bébé facile qui nous arrive peu avant nos 42 ans à tous les deux. Et j'espère que cette première partie de l'histoire donnera courage et espoir à certaines dont j'ai lu les messages ici.

Mais l'être humain en voulant toujours davantage et ne se contentant parfois pas du bonheur présent, de notre côté ne voilà-t-il pas que nous avons eu le désir d'un deuxième enfant, et l'arrogance de penser qu'il nous arriverait tout aussi facilement que le premier. Mais cette fois la vie ne nous a pas donné raison : difficulté à concevoir, renoncement au bout de nombreux mois d'essais, et là ! Surprise : enceinte finalement vers 44 ans => hélas, fausse couche précoce ; enceinte à nouveau vers 45 ans => fausse couche again à trois mois ; et depuis trop peur d'une nouvelle fausse couche ou, pire, d'une amnio négative, pour avoir envie de réessayer.

J'ai maintenant 46 ans et demi, après maintes réflexions et hésitations (et de mon côté encouragée par l'exemple d'une amie qui, plus âgée que moi de 2 ou 3 ans, vient d'avoir son premier bébé après plusieurs fausse-couches, et d'une autre amie qui à 43 ans vient d'avoir son deuxième après 4 fausse-couches entre les deux) , nous venons de nous donner une ultime chance d'avoir ce deuxième enfant, et nous "retentons". Avec beaucoup d'angoisses, beaucoup d'interrogations de ma part, l'envie que cela fonctionne mêlée à la crainte, des sentiments très partagés…

Certaines d'entre vous ont-elles le même âge canonique que moi ? Et ont-elles réussi à avoir un bébé ? Suis-je folle de ré-essayer ? (Je serais encore plus intéressée par les témoignages de celles qui, après 45 ans, ont réussi à avoir un bébé naturellement : car nous n'essaierons pas d'obtenir du Clomid ou une aide médicale, nous laisserons faire la nature, j'ai trop peur de "tenter le sort" et d'avoir un problème de santé que je me sentirais coupable d'avoir provoqué alors que j'ai déjà la chance d'avoir eu un enfant tardivement).

Je vous embrasse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54294
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages