Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Future maman de 41 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 41 ans
Mail  
| 2050 lectures | ratingStar_127141_1ratingStar_127141_2ratingStar_127141_3ratingStar_127141_4

J'ai 41 ans bien frappés, je n'ai pas d'enfants, et je suis enceinte de 2 mois ce qui est un grand, très grand bonheur pour mon compagnon et moi.

Je voulais faire ce petit post pour partager mon experience actuelle, très déroutante, sur le manque de dialogue et d'informations de la part des médecins et spécialistes à ce stade. Je ne sais pas si c'est le fait de vivre dans une grande ville, ou si c'est moi qui me suis mal débrouillée, mais voilà :

- quand j'ai eu les résultats de la prise de sang, ça a pris 15 jours pour avoir mon RV avec ma gyneco (ça c'est Paris, hein…) , qui m'a.

Demandé de m'inscrire à la maternité d'un hopital parisien, et prescrit une écho + mammographie.

- pour avoir le rv écho + mammo ça m'a pris 3 semaines. A la fin de l'échographie, l'échographiste m'annonce que j'ai des kystes dans un sein qu'il va falloir surveiller et surtout que j'ai un très mauvais uterus, vraiment vieux et particulièrement fibromateux (je cite) , et me laisse entendre que ça va mal se passer. Elle finit en me disant "Mais ne vous en faites pas trop non plus, et puis c'est la vie qui décidera". Fin de la visite…

- l'échographiste fait suivre mon dossier à mon gyneco, qui m'envoie rapidement une ordonnance pour une prochaine mammo de controle dans 3 mois donc, mais aucun commentaire concernant mon uterus tout fibromateux…

- j'essaie de la rappeler, répondeur trois jours par semaine et un des deux autres jours une secrétaire m'annonce que la gyneco est en congés jusqu'à début janvier. Ce qui est son droit le plus strict mais moi je reste un peu toute seule avec les propos alarmants de l'échographiste, et pas de médecin pour me parler clairement…

Alors bon, je me dis qu'il faut que j'aie la sagesse que me confère mes 41 ans on va faire avec cette situation… mon premier rv à l'hopital est le 30 décembre, je pense que là il y aura quelqu'un pour me parler. Mais je trouve dur qu'on vous donne des infos pas très rassurantes et qu'ensuite il n'y ait pas plus de suivi…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127141
b
Moi aussi !
17 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages