Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse après 40 ans, ma gynécologue y croit

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1085 lectures | ratingStar_35412_1ratingStar_35412_2ratingStar_35412_3ratingStar_35412_4

J'ai 40 ans, alors crois-moi a chaque echec la question de savoir si je dois continuer a m'acharner, je me la pose !! Meme si je n'ai pas d'enfants et que pour moi, tout laisser tomber = accepter le fait que je n'en aurai pas…

Alors, a chaque echec, je pleure un bon coup et quand le premier coup est passe, je me pose la question… si nous prenions ce soir la decision de tout arreter, est-ce que j'aurais des regrets, est-ce que je penserais que j'ai fait tout ce qui etait raisonnablement en mon pouvoir pour assouvir ce desir d'enfant ?

Je sais que c'est faisable, c'est une decision que j'ai deja prise il y a plusieurs annees avec mon 1er conjoint. La decision est dure et amere a prendre, mais une fois qu'elle est prise, quel soulagement ! On peut enfin passer a autre chose, et la vie est belle, avec 2, 3 ou sans enfants…

Seulement voila, nouvelle relation, nouvel espoir… on s'etait donne jusqu'a fin 2008 (ça fait 2 ans qu'on essaie et j'ai maintenant 40 ans, lui 44) mais je crois qu'on va se donner un petit delai supplementaire, car ma gygy est pleine d'espoir pour 2 (pas de probleme visible et je reagis bien aux traitements) et je ne me sens pas prete a raccrocher.

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise decision - quelle que soit la tienne, ce sera la meilleure pour toi, ton homme et tes enfants, presents et a venir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35412
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages