Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il y a 5 ans, j'ai fait une IVG, maintenant, je veux un enfant...

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1119 lectures | ratingStar_215124_1ratingStar_215124_2ratingStar_215124_3ratingStar_215124_4

Bonjour.

Voilà mon histoire est toute bête et je me jète moi même la pierre en me disant que j'ai été punie par les "autorités supérieures" mais quoi qu'il en soit j'ai envie de partager mon ressenti et peut être, grâce à vos avis, conseils, réussir à avancer un petit peu…

2001 : je rencontre mon amour, mon chéri. Il est marié, moi libre, il est séparé dans sa tête mais concrètement toujours marié. Je lutte contre cette passion sans issue mais je craque. Plus rien ne compte que lui. Et puis au bout de 2 mois, il veut quitter sa femme. Moi je ne suis pas sure de moi, je ne veux pas. Et puis 1 mois plus tard… je tombe enceinte !! De mon bébé de l'amour, de cet enfant dont j'ai tant rêvé !!

J'ai déjà 2 enfants d'un 1er mariage mais jamais je n'ai aimé leur père comme mon chéri actuel, lui aussi a 2 enfants.

Il n'influence en rien ma décision et ne voulant faire plus de mal à son femme (il a divorcé depuis) je décide d'interrompre cette grossesse, la mort dans l'âme mais décision sage pour tout le monde… il est d'accord avec moi et… me promets qu'on en fera un autre dès que notre histoire sera réglée…

2007 : on vit ensemble, il est divorcé depuis 4 ans après moultes et moultes complications avec l'ex et… la vie a été tellement compliquée avec nous, qu'il n'aspire qu'à une chose, vivre en paix.

J'ai 44 ans, ce we j'ai encore parlé de mon désir d'enfant, je sais qu'il n'en veut plus, il me dit qu'on en a déjà 4, que c'est déjà pas tout simple et qu'il préfère profiter de la vie avec moi… et moi je lui en veux. Je lui en veux de m'avoir menti, je lui en veux d'avoir fait des enfants à sa femme et pas à moi, je lui en veux de m'avoir fait croire à une nouvelle grossesse.

J'ai peur de ne plus jamais avoir d'enfant et d'avoir sacrifié mon petit dernier qui aurait aujourd'hui 5 ans !

Je suis partagée entre me convaincre qu'on a tout pour être heureux et que ce n'est qu'un caprice mais quand je vois un petit bout me sourire, je fonds en larmes. Quand je vois le fils de ma meilleure amie qui a 5 ans me prendre par le cou, je craque.

Il est trop tard hein aujourd'hui pour avoir un autre enfant ?

Il naitrai j'aurai 45 ans. Pour ses 15 ans j'en aurai 60 !! Et je ne verrai peut être jamais ses enfants… voilà mes arguments pour me convaincre de vivre heureuse et de ne pas toujours lui dire qu'il m'a menti et lui en tenir rigueur.

Je suis mal et j'aurai besoin de vos avis pour avancer parce que à l'intérieur, j'en crève.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


215124
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages