Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Suiv.

Ma mère avait 52 ans à ma naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 5329 lectures | ratingStar_142_1ratingStar_142_2ratingStar_142_3ratingStar_142_4

Bonjour,

(…) Ma mère m'a eu à 52 ans ! Par accident ! À la veille de sa ménopause ! Et oui, ça arrive ! En fait ses cycles commençaient à se faire très irréguliers… et son gygy lui avait dit que c'était la ménopause, elle avait donc arrêté tout moyen de contraception… et PAF ! Me voilà !

Il faut dire que ma mère était très fertile (1 enfant sous pilule, 4 enfants en tout ! ).

Elle a tout de même décidé de me garder. Sa grossesse s'est très bien déroulée et je suis née en bonne santé. Ma soeur ainée avait 27 ans à ma naissance ! Le cadet 19 ans.

Je vous avoue que ça n'a pas toujours été simple, vis-à-vis des amis. Avoir des parents vieux c'est gênant, mais j'ai toutefois toujours eu énormément d'amour pour eux, que je trouvais plutôt cools pour leur âge… Mais j'avoue que je les ai toujours considérés comme mes grands-parents (que je n'ai pas connus) , et non comme mes parents !

C'est peut-être un peu dur ce que je dis mais c'est la vérité : en fait je me suis toujours sentie comme une fille unique (car mes frères et soeurs avaient quitté la maison alors que j'étais toute petite) élevée par ses grands-parents !

Je n'ai pas été malheureuse, loin de là ! Mais je n'ai pas eu la même vie que mes amis, qui avaient des parents plus jeunes et donc plus modernes.

Aujourd'hui, j'ai 32 ans, mon père est décédé il y a 4 ans et ma maman l'année dernière, ils ne connaitront jamais mes enfants.

(…).
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


142
b
Moi aussi !
60 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages