Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman après 40 ans      (106 témoignages)

Préc.

Suiv.

première grossesse à 42 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3417 lectures | ratingStar_58154_1ratingStar_58154_2ratingStar_58154_3ratingStar_58154_4

J'ai eu deux amniocentèses car j'ai eu ma première grossesse à 42 ans et la deuxième à 45 ans. J'étais donc de fait dans la population "à risque" même à très haut risque.

Ces deux amnio se sont très bien passées et j'ai deux loulous adorables (une fille, puis un garçon). J'ai fait faire la deuxième amnio au même endroit que la première. J'ai donc vu la même génétitienne et je me souviens encore avec émotion la deuxième fois, avoir eu le privilège de pouvoir voir la carte chromosomique de ma fille née 3 ans plus tôt. Cela me paraissait extraordinaire de pouvoir voir cela.

Pour en revenir à l'acte lui même, bien sûr ne pas angoisser car c'est vraiment pas terrible. Evidemment ne pas regarder l'aiguille (moi je regardais en l'air ou je fermais les yeux). Et enfin, cela m'étonnerait que le praticien accepte le médecin en salle d'examen. Je n'ai jamais entendu dire qu'un futur papa ai pu assister à ce prélèvement. Je n'y vois personnellement aucun intéret, c'est très court, et pour moi cela équivaut à une prise de sang.

Finalement pour moi, le plus difficile à vivre a été le jour des résultats, jusqu'à ce que je sache si tout allait bien.

Bonne grossesse.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


58154
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

A- t-on le droit d'être maman à 40 ans?

image

Coucou Kuika ! Juste un petit mot en passant pour te souhaiter bonne chance pour ton RV du 16 juin… j'espère que tu tomberas cette fois ci sur un medecin sympathique et humain et que tu pourras retenter une FIV bientôt. Quand à ta question, on...Lire la suite

J'hésite à retomber enceinte à 40 ans

image

je contente pour toi que ton homme est changé d'avis copmme quoi tout est affaire de patience comme toi je m'atais posser la question de "LA fille" maisnon je suis même surprise a pensé a avoir un autre garçon ! mais avant tout un bébé en bonne...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages