Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

16 ans déja enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1688 lectures | ratingStar_11718_1ratingStar_11718_2ratingStar_11718_3ratingStar_11718_4

Bonjour, je m'appelle virginie et comme toi j'ai eu un bébé un peu avant mes dix-huit ans.

Il est difficile de juger ta décision car on a toute une histoire différente et on ne vit pas toutes une grossesse dans un même contexte.

Tout ce que je peux faire c'est te raconter un peu mon histoire et te rassurer en te disant qu'il est normal que tu te poses ce genre de questions car plus on touche au but et on se rapproche de la naissance de son bébé, plus on est prises de doutes, de questions qui fusent et de craintes. Qd j'ai appris que j'attendais un bébé, j'étais avec mon ami depuis quelques mois seulement et pourtant la décision de le garder a été naturelle et immédiate, sans me poser de questions quant aux conséquences.

Maintenant mon fils a 7 ans (dans quelques jours !!! ) et quand je regarde derrière moi, je trouve que c'est ce qui m'est arrivé de plus fabuleux, de plus surprenant et magique ! Tout le monde a eu peur à l'époque (famille, soeurs, maman, etc…) que je sois triste de ne pas avoir pu continuer mes études (me suis arrêtée au bac) , de ne pas vivre une adolescence "normale", et tout le blabla… mais les joies que m'ont apporté mon bébé vont bien au-delà de tout ça. En aucun cas sa venue au monde n'a freîné le cours de ma vie mais lui a simplement donné un autre chemin, bien plus riche. Je n'ai pas fait de grandes et longues études mais j'ai toujours trouvé du boulot pour qu'on vive correctement et qu'il ne manque de rien et de l'avoir eu aussi jeune m'a permis de me consacrer à lui à 100%, plus sereinement, de lui donner plein d'amour et d'en recevoir de ce petit bout d'homme à un point que je ne soupçonnais pas…

Après l'accouchement, j'ai vécu avec son père environ 2 ans, on s'est séparé, et mon fils et moi avons vécu seuls pendant 2 ans. J'ai eu bien des épreuves à cette époque mais je t'assure qu'on apprend à se battre et à être forte quand un petit être dépend à ce point de soi, et puis j'ai rencontré mon mari et on vit maintenant tous les 4, car on a eu une petite fille qui va avoir bientôt deux ans.Tout ça pour te dire qu'on peut avoir une vie bien "normale" même si on fait des bébé jeunes !!! Je ris avec mes enfants, je joue, je les aime, je les gronde, je les console comme une maman !

On devient pas meilleure maman à 30 qu'à 16, alors ne t'inquiètes pas, laisse les choses se faire naturellement, sereinement, ne te préoccupes pas de ce que pense les gens, vis ta vie et aie confiance en toi, et si en plus t'as des gens sur qui compter, ça roulera.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


11718
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages