Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 18 ans, je n'ai pas eu le courage d'avorter

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 871 lectures | ratingStar_96554_1ratingStar_96554_2ratingStar_96554_3ratingStar_96554_4

Bonjour à toutes,

Voilà le début de mon histoire, je me suis mise avec mon copain fin août 2004, et je suis tombée enceinte 1mois et demi après (18 ans) , il n'en voulais pas. Ne pouvant avorter (lors de mon écho de controle, j'avais entendu le coeur de mon bébé, et c'était trop dur d'avorter) , alors je l'ai garder. Mon copain est quand même resté avec moi. Le 14 juillet 2005, est né Mathis, 4kg160 et en excellente santé ! J'avais déjà arrêté les cours avant de tomber enceinte, mais je vivait toujours chez mon père et mon copain était en cours ! Mon père l'a accepté et nous beaucoup aidé.

Puis, une autre envie d'enfant, donc nous avons décidé de faire bébé2. Avant l'arrivé de bébé2, nous avons trouvé un petit apart et mon copain a trouvé un travail qui le rend heureux (il gagne très bien). Lilian a vu le jour le 13 septembre 2006, 3kg740 et en excellente santé.

Aujourd'hui, nous vivons dans un grand apart et nous vivons très bien.

Tout cela pour dire que si on veut on peut, mais c'est très dur, nous sommes passé par des moments de vraies galères, nous n'avions rien à manger, on avait du mal à payer les factures…

Il faut vraiment que faire un enfant soit vraiment réfléchi ! Parceque moi, j'ai eu mon premier enfant à 18 ans, mais pour les filles qui en veulent un à 14 ou 15 ans, il faut se dire que bien sûr, il y en a qui s'en sorte, mais il y en a aussi qui ne s'en sorte pas ! Et je pense qu'il y en a beaucoup qui ne s'en sorte pas, mais on ne les voit pas parcequ'elles en ont honte ! J'ai une copine qui a eu sa fille à 15 ans, elle ne s'en occupe pas, c'est sa mère qui s'en occupe !

Personellement, je trouve que le role de maman est très dur. Ce n'ai pas rose tous les jours ! Ne prenez pas cela à la légère ! C'est très important ! Il ne faut pas être égoïste !
  Lire la suite de la discussion sur teemix


96554
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages