Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un enfant à 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 261 lectures | ratingStar_43491_1ratingStar_43491_2ratingStar_43491_3ratingStar_43491_4

Je me mèle un peu de la conversation… juste pour ajouter une "cause" possible au fait que les gens, et surtout la famille, pensent que l'on est trop jeune pour un bébé à 20 ans (voire avant).

Comme ça a déjà été dit, la vie est plus difficile de nos jours qu'avant. Mes parents m'ont eue à 21 ans, ils avaient déjà une maison en construction, tous les deux un travail et une situation correcte…

Alors qu'aujourd'hui c'est plus rare. Les parents ont peur qu'en faisant un bébé à cet âge, sans situation, on devienne à leur charge… même s'ils ne sont pas trop axés sur l'aspect financier, c'est quand meme dur d'assumer ses enfants avec bébé (et ils savent qu'avec un enfant en bas âge, c'est un peu plus dur de chercher un travail car moins de temps).

Maintenant, je pense que pour les gens de l'extérieur, c'est plus une image "d'irresponsabilité"… Ils se disent que la fille est tombée enceinte parce qu'elle savait pas, qu'elle se rendait pas compte…

Et puis, on a toujours cette impression que la personne a un visage d'enfant… Un enfant enceinte, c'est assez bizarre…

Maintenant, si vous vous sentez suffisamment capable pour vous occuper réellement d'un enfant (avec les bons ET les mauvais côtés) , alors pourquoi s'intéresser à ce que disent les autres ?

Si ça vous gène vraiment, ce genre de propos, évitez ces gens (et leur conversation).

Moi, je suis mariée à un étranger et je peux dire que j'en ai entendu (il va l'emmener dans son harem, c'est pour les papiers, etc…). Au début, je répondai pour expliquer. Mais les gens ne cherchent pas à comprendre. Alors, je laisse tomber et je me dis que, tant qu'ils ne m'agressent pas pour cette raison, je m'en fous.

Donc, tant que l'on ne vous agresse pas dans la rue en vous insultant… si on se contente de vous dire "vous êtes trop jeune, pensez à votre avenir, blablabla", laissez tomber et passez à autre chose… Pourquoi perdre de l'énergie à essayer de convaincre des personnes qui sont convaincues qu'elles ont raison ?

Maintenant, si un jour on vous agresse : là, il vaut mieux répondre !!!

Alors, bonne chance à toutes celles qui se sentent suffisamment mures pour avoir un petit bout… Moi, je sais seulement depuis quelques jours que je suis enceinte (j'ai bientôt 26 ans).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages