Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Deuxième grossesse à 20 ans: le garder ou avorter?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1284 lectures | ratingStar_31025_1ratingStar_31025_2ratingStar_31025_3ratingStar_31025_4

J'ai vingt ans, et je suis la maman d'un adorable petit garçon de 8 mois qui me rend très heureuse. Je vis avec son père, qui a dix-neuf ans et fait un deug d'Histoire.

Aujourd'hui j'ai fait un test de grossesse, je suis enceinte. J'ignore comment c'est arrivé et la nouvelle me fait flipper. De plus, comme mes règles venaient à peine de réapparaître, je ne sais pas du tout depuis quand je suis enceinte… Bon, normalement mes règles auraient dues débarquer il y a deux semaines, mais je me disais que mon cycle n'était pas encore régulier, et je ne me suis pas inquiétée.

Et maintenant…

J'ai deux solutions… Enfin, nous avons deux solutions. Garder le bébé. Avorter.

Avorter… J'ai déjà vecu ça, il y a quelques années, et j'ai mis… Jusqu'à ma nouvelle grossesse pour m'en remettre (et encore… de temps en temps j'y pense encore en me disant que mon fils pourrait avoir un ainé). Ce fut très traumatisant, et je n'ai pas envie que ça m'arrive encore.

Cependant… Cependant comment faire ? Comment ferons nous avec un second enfant ? Assumer un bébé est déjà une lourde tâche, et il y a des jours ou je rêverai de reprendre mes études et avoir un boulot… Je ne m'inquiète pas vraiment pour l'argent… Du moins pour l'instant ! Je me dis qu'il ne dois pas y avoir trop de différence entre les dépenses pour un ou deux… (enfin au début).

Et puis je sors à peine de ma dernière grossesse, j'ai du prendre vingt kilos et je ne me sens pas bien dans ma peau…

Et puis il y a nos familles qui nous ont déjà tellement apporté ! Comment expliquer qu'après une grossesse non-désirée (du moins officiellement, car je voulais cet enfant) , on enchaine (et pas longtemps après en plus !

Et puis…

Ce serait tellement merveilleux pour mon fils d'avoir un petit frère ou une petite soeur… C'est vraiment un beau cadeau pour un enfant, une fratrie…

Et je considère déjà que l'enfant "est" en moi –enfin je ne le considère pas comme un foetus sans vie… En fait je suis déjà persuadée que ce sera une fille, c'est alarmant.

Je n'arriverai pas à avorter. Pourtant je sens que c'est la voie à prendre…

Antoine m'a dit qu'il ne pouvait pas choisir pour moi, qu'il ne pouvait pas me demander d'avorter. De le garder non plus. Il m'a donné ses pour et ses contres, qui ne sont pas les mêmes que moi, mais ça reviens au même. Nous devons nous décider.Je crois que le pire dans tout ça, c'est que je n'ai personne à qui parler.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


31025
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages