Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enceinte à 16 ans : c'était dur à accepter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1141 lectures | ratingStar_85363_1ratingStar_85363_2ratingStar_85363_3ratingStar_85363_4

Au debut de ma grossesse c'etait dur de l'accepter. Moi et ma famille on a su que j'étais enceinte a 6 mois de grossesse. Ca vous parait peut être con de se rendre compte que lon est enceinte a 6 mois de grossesse, mais je le savais que je l'était avant… La sache sauf que j'avais peur de savoir que j'étais vraiment enceinte et que j'avais peur de le dire a mon père. C'est vrai c'est quand même difficile de dire a son père que tu es enceinte a 16 ans.

Mais le plus dur pour moi c'etait d'accepter cette grossesse quane toute ma famille, mes amies et ensuite tout le college. Un coup je remontais la pente je commençais a l'accepter quand tes amies et ta famille te disent kils seront la pour toi et tout et d'un seule coup j'avais le moral qui descendais quand j'allai au collège et que tout le monde me regardait, me regardait de travers, parle tout bas quand je passais a coté d'eux, et quand il me jugeai et kil me disai que je savais pas qui était le pere, quand il me disait ke j'étai une p*** parce que j'avais fai l'amour avec un mec j'aimai et tout mais a la fin je me disai que c'etait des gamins kils avaient aucune intelligence et que c'est pas eux qui allaient décider de ma vie.

Le pere et moi on etait plus ensemblequand j'ai su que j'étais enceinte du coup je l'ai quand même prevenu qu'il allait avoir un fils, il ma dit qu'il s'avait si il allait l'assumer ou pas et kil verrai ça a la naissance du bébé.S i le papa il est pas la pour m'aidé a l'élever je me dit qu'il le regrettera un jour dans sa vie de ne pa connaitre son enfant c'est ce que me suis dit parce ke j'avais le choi de l'abandonner a la naissance mais pour moi ça aurait été très dur psychologipquement de mettre au monde un enfant que tu connaitras et que tu ne verras jamais.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


85363
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages