Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre Maman a 16 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1232 lectures | ratingStar_71990_1ratingStar_71990_2ratingStar_71990_3ratingStar_71990_4

J'ai 16ans mais je suis maman d'une petite fille de 14 mois, elle n'était pas prévue au programme par contre, il a suffit d'une fois (le préservatif s'est déchiré) et voila maintenant on est toutes deux, car biensur le papa voulait du bébé au début "c'est beau un enfant, mais chez les autres, lorsque c'est le tien c'est différent" et quand il a vu les responsabilités et les sacrifices que cela entrainaient il nous a laissé (c'est vraiment pas facile).

Tout comme toi j'aime beaucoup les enfants, j'aime éormément ma tite puce (naila) et je ne regrette pas qu'elle soit la, seulement j'orai préférée qu'elle naisse dans d'autre conditions, après m'être installé, avoir une situation…

Mais je ne vais pas le cacher le plus dur a vivre c'est le regard des gens, mes amis m'ont tourné le dos, n'ont pas parce que j'avais un bébé, tout simplement parce leurs parents leur interdisaient de me voir, pour les parents c'est une movaise influenece que tu pourrais avoir sur leurs enfants, ils pourraient eux oaussi être tenter, ça aussi c'est un choc.

De plus quand tu sors t'es montré du doigt, quand "ta puce" t'appelle maman tu sens tous les yeux se braqués sur toi et ça fait mal car c'est pas un regard admiratif crois moi.

Ou encore quand on t'insulte devant ton enfant, on m'a deja traité de "salope" devant ma fille juste parce j'étais maman (elle est a un age ou elle commence a parler et elle répétait ça sans cesse apres).

Je pourrais continuer comme ça longtemps mais je pense qu'il y en a deja assez.

Certes un bébé c'est beaucoup de bonheur, c'est beau, c'est doux, c'est affectueux, mais il faut aussi penser a son épanouissement, un bébé surtout a cet age, c'est beaucoup d'ennuis.

Personnellement je suis fiere d'être maman, et j'aime ma fille plus que tout, mais un conseil d'une maman de ton age, attends encore, avoir un bébé c'est beau, c'est vrai, mais quand tu peux subvenir a ses besoins, que tu as les moyens de lui acheter tout ce dont il a besoin, c'est encore mieux.

Ce n'est pas une lecon de morael, juste un témoignage pour te faire predre conscience, qu'un enfant ce n'est pas uniquement une preuve d'amour.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


71990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Tousdif12 | le 29/11/11 à 18:35

Bonjour,
Je m'appelle Sonia, je suis journaliste pour l'émission de reportages "Tous Différents", diffusée sur NT1. Dans le cadre d'un nouveau reportage sur les très jeunes parents à 15/16/17 ou 18 ans, je recherche des témoignages de mamans ou de jeunes filles enceintes sur le point d'accoucher.
Seriez-vous intéressée pour témoigner?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 01 41 41 68 56 ou par mail: sbenabroug.cpi@tf1.fr
A très bientôt.

Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages