Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre mère n'est pas un problème d'âge

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_58318_1ratingStar_58318_2ratingStar_58318_3ratingStar_58318_4

La majorité des filles qui veulent un bébé à 16 ans, sont des filles qui font des études courtes, style BEP bac pro… donc elles sont déjà dans la vie active, et ont finis leurs études, savent ce qu'est un contrat de travail etc…

Donc dire MOI j'ai attendu un bac +5… c'est bidon comme argument pour ces filles…

Elles vont pas attendre d'avoir 30 ans, par principe…

L'important avant de faire un bébé, c'est quoi ?

D'avoir fini ses études.

Être stable sentimentalement.

Avoir de quoi payer un appart, donc un salaire (je confirme que aujourd'hui avec un BEP ou un bac+2, ça change rien, on est tous au smic !!! ).

Si à 16 ans, t'as un BEP, un boulot, un copain, un appart (les parents le louent à leur nom, mais ces les jeunes qui payent par exemple).

Ben très franchement je vois pas le mal…

Vous allez dire "ouais mais elles ont pas profiter de la vie blablabla"… tout le monde n'a pas envie de se murger la tête jusqu'à 6H du mat' en boite !! Il faut essayer d'être un peu tolérants !

Moi, perso, même si j'avais finit mes études à 16 ans, je l'aurais pas fait, parce que moi j'aimais aller en boite et sortir donc bon… mais certaine n'aime pas ça, et pour elles profiter de la vie c'est avoir une petite famille !

C'est pas parce que à la télé ont dit "buvez de l'alcool, couchez avec plusieurs mecs, éclatez vous avant de vous marier/faire un bébé" que tout le monde doit faire pareil…

Donc, les jeunes de 16 ans qui ont finit leurs études et veulent un bébé, j'ai rien contre même si c'est un choix que j'aurais pas fait.

Aujourd'hui je vais vers un bac+5 de psycho, donc bien obligée d'attendre avec mon chiwi…

Après je parle pas de celles qui croient tenir avec les aides de la caf, car celles là ne savent pas ce qu'est un salaire et une facture EDF, et donc pour elles 160 euros c'est ENORME, celles là c'est clair, faut leur remettre les pieds sur terre…

Après il y a des parents de 30 ans, avec un bac +5 qui se retrouevnt endetté parce qu'ils veulent un grand ecran, une maison avec piscine, une maison secondaire investir dans tel truc… incapable de gérer leur argent !!! Et j'en ai vu croyez moi !!!!

Donc le coup du je suis grave intelligente j'ai un bac +5, et je gagne beaucoup d'argent, n'annonce en rien qu'on sera de bons parents et de bons gestionnaire…

Tout… est une question de personalité…

Ma mère nous à élevée à 3 enfant seule avec son smic, on a jamais manqué de rien, et quand je vois aujourd'hui ceux de mon âge qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche qui s'endette parce que ils veulent une décapotable alors quils ont à peine leur permis, je me dis wow, ils auront peut être un bac +5 tout frais payé par papa/maman, mais ils connaissent pas les priorités de la vie et je crois qu'ils vont être dépassé quand ils auront des enfants…

Ne pas être à découvert chaque mois, c'est plus important que d'avoir un bon job à 3 mille euros/mois, des vacances à tahiti et une décapotable, ou pour en revenir au bébé, acheter de la marque alors qu'au bout d'une semaine, ce t-shirt sera trop petit !!

Vvire simplement donc, c'est une question de personalité, pas d'âge !

Donc tout est relatif, la durée des études, la personalité etc… mais en aucun cas l'âge.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


58318
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages