Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il ne faut pas juger les mères adolescentes

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_30748_1ratingStar_30748_2ratingStar_30748_3ratingStar_30748_4

Personnellement, je trouve que tu n'as pas à engueuler toutes les filles qui sont enceintes, OK ? Tu pourras me dire tout ce que tu veux, qu'elles sont immatures, que ça va gâcher la vie du gosse, etc, que c'est une catastrophe…

Tu n'as pas à juger les gens comme ça et à leur parler comme si c'était des me…

Relis-toi et tu te rendras compte que tu es extrêmement agressive dans tes propos… après ce n'est que mon avis, je ne te juge pas, mais je trouve cette réaction vraiment incompréhensible.

Et encore, même si c'est une grande erreur de tomber enceinte adolescente, c'est quand même une épreuve, je n'en profiterais pas pour faire une leçon de remontrance !

Alors pour toi, (la fille qui a posté le sujet) , c'est un peu irréfléchi de ne pas se protéger pendant les rapports, tu aurais dû y réfléchir, mais je ne suis pas ici pour jouer la mère, je veux juste te dire que si tu décides de le garder, il faut bien que tu te dises que ce sera difficile, même très, et qu'il faudra s'occuper de lui, acheter des couches, et ne pas porter la responsabilité de l'enfant sur les bras de ta mère, supporter le regard des autres, ce qui n'est pas facile pour une adolescente… d'autant plus que l'annoncer à ta mère sera difficile. L'avortement est un choix extrêmemement difficile, il faut se poser des questions et c'est pas toujours facile de se dire qu'on portait la vie, et on regrette souvent après. Le garder et l'adopter, si tu ne te sens pas du tout prête pour cette épreuve et que tu ne veux réellement pas avorter, ça semble une bonne solution. Au moins, tu te diras qu'il aura une belle vie et une famille aimante qui l'aura désiré.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


30748
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages