Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur de ne pouvoir assumer un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1073 lectures | ratingStar_29900_1ratingStar_29900_2ratingStar_29900_3ratingStar_29900_4

Dis-toi que jusqu'à ton accouchement, tu auras des hauts et des bas, des sauts d'humeurs, baisse de moral, etc. Mais c'est normal… Toute femme enceinte est différente de son habitude ! Et puis… une femme enceinte c'est tellement beau et ça rayonne de bonheur… Dis-toi que tu seras pareille !

Et puis tu sais… j'ai le même âge que toi… et je comprends ce que tu ressens malgré tout ! MOi aussi j'avais peur de devoir assumer un gosse si vraiment mais en meme temps j'avais envie d'avoir des enfants avec mon chéri (ex-chéri) ! On était ensemble depuis 3 ans, on avait un appart, chacun sa voiture, 2 chiens (chacun son chien) , et un job les 2! Mais pour lui… on était pas assez stable pour avoir un enfant ! J'en ai souffert… surtout le jour où j'ai du faire un test de grossesse suite à un retard de règles (je prends la pilule et je l'avais oublié 2 fois dans le mois… donc je flippais d'autant +++) et qu'il s'est révélé négatif ! J'aurais tellement voulu qu'il soit positif mais bon…

Et puis d'un coup… après ce test… mon couple est parti en cacahouète ! Lui ne se montrait plu aussi gentil à mon égard et amoureux comme il était avant… et moi jme suis renfermée sur moi même et j'ai fini par le quitter (c'était il y a 2 semaines) ! Pour moi… ne pas être acceptée par sa famille (parce que je suis métisse… une nègre comme ils disent ! ) , que lui ne veuille pas d'enfants avec moi alors qu'on avait tout pour bien faire… ça m'a tuée…

Aujourd'hui (2 semaines après notre rupture) c'est lui qui me court après, qui me parle d'me faire un enfant après les vacances d'été, etc. Mais moi j'en ai plu envie, j'ai plu la force d'affronter le regard de sa famille parce que je suis mal acceptée… J'ai tourné la page sur notre histoire… C'est triste mais c'est mieux pour moi ! Il croit qu'il pourra me récupérer en me parlant d'me faire des enfants… mais c'est pas ça une relation amoureuse ! On ne fait pas un enfant pour consolider notre couple !

Donc toi miss… profite de ta situation ! Meme si ton chéri n'a pas de boulot… il pourra toujours en trouver un ! Et puis tu as des aides sociales qui ne te laissent pas tomber (je ne sais pas exactement lesquelles… j'habite en Suisse) … Donc franchement… vis ta grossesse pleinement sans te faire trop de soucis… Tu ne seras jamais seule puisque ton homme est à tes côtés !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29900
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages