Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis contre l'idée d'être maman avant l'âge de 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 306 lectures | ratingStar_29611_1ratingStar_29611_2ratingStar_29611_3ratingStar_29611_4

Je te rassure, puisque tu as l'air inquiète à mon sujet, je suis très épanouie, je n'ai pas eu d'enfant à 14 ans, et je ne me suis pas fait avorter, te voilà rassurer ? .

J'estime que certaines filles font un peu n'importe quoi avec leurs corps, et je ne pense pas et je resterais sur ma position (donc pas la peine de te fatiguer) , qu'une jeune fille de 14 ans puisse assumer une grossesse pour le bien-être de tout le monde, maintenant, évidemment, une fois que le bébé est là, c'est un peu tard… , mais, quand je lis des posts dans ce genre là : "t'as trop de chances d'avoir un bébé à 14 ans, moi aussi, j'ai 14 ans et j'en veux un", forcément ça fait réagir non ? ,si tu trouves normale qu'une jeune fille ait un enfant si jeune et bien, la conversation peut s'arrêter là.

Et, je te rassure encore une fois, je ne m'intéresse pas plus au forum grossesse qu'aux autres forums (malgré que je t'avouerais que ce sujet m'a toujours passionnée, et oui j'ai étudié une partie de mes études en biologie) , je suis ouverte à tout, et tu ne m'as pas l'air d'être un bon détective car si tu vas voir sur d'autres forums ce que je raconte, je te rassure encore une fois : j'ai pleins d'amies avec qui je partage beaucoup d'idées très intéressantes.

Malheureusement, on ne peut pas être d'accord avec tout le monde.

En ce qui concerne la jeune fille qui a eu un problème avec 2 préservatifs qui se sont troués, en quoi j'ai été agressive ? , au contraire, j'essaie de comprendre comment ça a pu lui arriver, parce que si ça lui arrive à elle (à eux) , et bien pourquoi pas à nous ? , personne n'est à l'abris.

Je pense que tu me juges très mal, et c'est dommage.

Si tu lis d'autres réactions sur des jeunes qui pronent la grossesse à 14 ans, je suis loin d'être la seule à ne pas être d'accord, enfin, il n'y a pas besoin d'aller sur un forum pour se rendre compte que c'est du n'importe quoi.

En effet, il est moins choquant de voir une maman à 19 ans, ce qui me choque plus c'est de savoir qu'elles vont devoir mettre de côté leurs études et tout simplement de pouvoir s'épanouir en tant que femme, c'est tellement important, il ne faut pas brûler les étapes, caque chose en son temps.

Mais, dis donc, je te renvoies la question, que fais-tu toi sur ce forum à 24 ans ? , aurais-tu des problème ? .
  Lire la suite de la discussion sur teemix


29611
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages