Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est mère ado

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 716 lectures | ratingStar_130908_1ratingStar_130908_2ratingStar_130908_3ratingStar_130908_4

Je suis maman de 3 filles, dans un premier temps, il est sur que si vraiment ma fille veut garder le bébé, je me plierai mais par contre en lui faisant comprendre clairement qu'il faut qu'elle assume cet enfant, elle comme son ami, biensur aussi que si le petit ami fuit la réalitée, je respecterai la décision de mon enfant tout en lui faisant comprendre que la maman serait bien elle mais pas moi, je ne jujerai pas ma fille pour autant car je me dis que tout le monde à droit à l'erreur et qui n'en n'a pas fait étant jeune !! Franchement ! Et je tiens aussi à dire autre chose à ce sujet, bon nombre de femmes font un bébé à 40 ans ! Et ne sont pas maternelle pour autant, j'ai moi même eu mes enfants très jeune par choix, et j'ai très vite assumé mes responsabilité, alors qu'a 40 ans certaines ne le font pas ! Donc à chacun son opinion ! Mais bon si elle se sent capable d'assumer alors soite .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


130908
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par maeva | le 09/01/11 à 16:46

Je trouve que vous êtes une mére très courageuse et qu'il devrait y avoir plus de "parent" comme vous! Et je suis toute à fait d'accord avec vous sur le manque de maternité qu'il peut y avoir chez des méres plus agées que sur des plus jeunes. Et j'aimerais beaucoup que ma mére soit aussi compréhensive.
Bonne chance pour vous et votre fille !!

Par jacques1000 | le 10/01/11 à 13:14

BONNES RéSOLUTIONS DE VOTRE PART..MAIS ATTENTION MAMAN ADO..C'EST L'ADOLESCENCE AVEC DES CRISES AU NIVEAU DE SA PERSONNALITé ET QUE parfois la crise peut durer des jours ou des semaines..c'est à ce moment qu'il faut soutenir l'ado.. pour qu'il puisse cheminer avec l'enfant. Ne pas casser la relation même quand tout est difficile.
mes respects

Par MISSY | le 10/01/11 à 13:22

j'ai moi-même eu mon enfant alors que je n'étais pas complètement sortie de l'adolescence.
je ne cesserai jamais de dire à quel point le soutien de nos mères respectives a été d'une grande aide.
je parle avant tout du soutien moral.
l'enfant a été accueilli par les 2 familles comme un cadeau, si bien que nous n'avons pu QUE développer notre instinct maternel et paternel.
le père de mon enfant a toujours pris ses responsabilités, même après notre séparation (2 ans après la naissance de notre enfant), et jusqu'à aujourd'hui.
nos mères nous ont aussi donné des tuyaux (pour la tétée, les rots, les pleurs...).
avoir un enfant jeune est tout aussi merveilleux que de l'avoir moins jeune, le principal étant qu'il soit assumé, et par conséquent, aimé.
le fait que vous ne jugiez pas votre fille est un des plus beau cadeau que vous lui faites, cela lui donnera du courage et l'aidera à l'assumer face à certaines personnes qui ne comprendraient pas (les amis du même âge par exemple).

bon courage à toute la famille, et bienvenue au bébé !

Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages