Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mère et adolescente en même temps

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 629 lectures | ratingStar_91885_1ratingStar_91885_2ratingStar_91885_3ratingStar_91885_4

Je m'intéresse à ce sujet car j'ai été moi même maman ado puisque j'ai eu mon fils AXEL à 16 ans. Pour ma part c'était une grossesse désirée et pour le papa aussi. J'étais donc enceinte à la fin de ma 3ème générale puis j'ai commencé une 2e générale que j'ai stoppé à 7 mois de grossese. Je suis restée chez ma mère jusqu'au 2 mois de mon fils puis j'ai pris un appartement pour moi et mon enfant. J'ai repris des études par correspondances et ensuite j'ai éffectué une formation d'aide-soignante pendant un an en école. Maintenant j'ai 20 ans, AXEL 4 ans, je travaille et gagne bien ma vie par moi même pour subvenir aux besoins de ma famille. Nous sommes très heureux et je voulais simplement faire part de mon expérience pour prouver que même en ayant des enfants à l'adolescence on peut bien vivre et s'en sortir, fière de pouvoir assumer sa vie, sa famille et les choix que l'on a fait. Malgrè les moments difficiles à passer, on se relève et on s'en sort encore plus fort.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


91885
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Amelie | le 06/10/10 à 15:51

Coucou, J'ai 17 ans et avec mon copain on voudrais un bébé. Je vis chez mes parents et lui chez les siens nous sommes encore au lycée. J'ai deux peurs c'est de ne pas réusir finacièrement et d'en parler a mes parents. Qu'est que tu en pence ?? merci beaucoup.

Par FannyNRJ12 | le 12/07/11 à 16:52

Bonjour,

Je suis Fanny, journaliste, et je prépare un reportage sur les parents qui rencontrent des difficultés avec leurs enfants.

Mon but est tout d'abord de comprendre votre situation, puis, à travers le reportage, nous pourrons trouver des solutions et vous aider.

Si vous acceptiez de m'en dire un peu plus par mail ou téléphone, n'hésitez pas (ou laissez vos coordonnées je vous contacterai)
fanny.journaliste@gmail.com
01 53 19 81 90 en demandant "Fanny" au standard.

Merci et bonne journée.

Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages