Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Peur d'être maman à 20 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 918 lectures | ratingStar_104693_1ratingStar_104693_2ratingStar_104693_3ratingStar_104693_4

En fait j'ai eu 19 ans en février, chéri va en avoir 32 à la fin du mois. On a donc 13 ans de différence d'âge, ça ne nous pse aucun problème, ni à notre entourage, on est faits l'un pour l'autre…

On est ensemble depuis 3 ans et demi, donc voilà on se marie cet été, et depuis quelques temps les envies de bébé nous tarraudent ! Bah vi moi zadore les zenfants et chéri, à 32 ans, a très envie d'être papa…

Le souci, c'est que je ne suis qu'étudiante, et encore, étudiante au chomage ! Je suis entrée en fac de géo en octobre dernier, j'ai failli faire une dépression tellement ça allait mal, tellement ce n'était pas ma place. Du coup j'ai quitté la fac en décembre, pour prendre quelques mois sabbatiques, préparer le mariage, etc… C'est à cette période que j'ai cru être enceinte d'ailleurs (à ce propos, qu'en j'en parle c'est avec beaucoup de tristesse car ça nous a bouleversés, mais maintenant on positive !!! ). Là je viens de passer le concours d'infirmière pour rentrer en école d'infirmière, si je l'ai c'est la rentrée enb septembre, sinon il y a un autre concours en octobre pour une rentrée en janvier.

Dans les deux cas j'ai trois ans d'études qui m'attendent, c'est pas long, mais on a pas envie d'attendre bébé trois ans. On aimerait commencer les essais prochainement, mais vu mon âge, la fertilité est grande donc les chances de réussir du premier coup aussi !!!

Tout ça est un peu flou, pas organisé, juste un minimum, mais c'est ce qui fait le charme de la vie…

Ce qui me gêne, même si je veux pas faire ma vie en fonction des autres, c'est d'être si jeune. Enfin, c'est génial d'être jeune, c'est pas le problème, mais aux yeux de la société, maman à 20 ans c'est trop tôt… Enfin, chéri gagne très bien sa vie en tant qu'ingénieur, moi je me destine à être infirmière donc à avoir des revenus corrects et un métier qui me plait etc etc…

Le truc c'est que bébé sera peut-être là avant que les gens ne s'y attendent !!!

Ha la la, c'est compliquéééé tout ça !!!

Mais c'est chouette, c'est que du bonheur !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


104693
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages