Histoire vécue Grossesse - Bébé > Maman avant 20 ans       (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Suite à un rapport sexuel à 14 ans, peur d'avoir un enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 767 lectures | ratingStar_15071_1ratingStar_15071_2ratingStar_15071_3ratingStar_15071_4

J'ai 14ans, et j'ai eu un rapport sexuel (non protégé) avec mon petit ami.

De plus, c'était ma première fois. Je sais que ça peut paraitre irresponsable, et je sais que c'est un geste vraiment, très immature… Mais, nous n'avions aucune protection sur nous et ça n'était pas prévu, on en avait tous les deux très envie, on s'est laissé enportés… Ca n'excuse en rien le fait de ne pas s'être protégé, je suis d'accord a 100% et je me rends compte d'avoir fait une énorme…

Je ne regrette rien, juste notre imprudence. C'est déjà énorme.

Après notre rapport, je suis rentrée chez moi et j'ai essayé de me laver intérieurement. (je suis désolée pour ce détail) J'ai aussi pris la pillule du lendemain, 15heures après le rapport. Je sais qu'il y a de minces chances que je sois enceinte après toutes ces précautions (d'urgence) , mais ça n'empeche pas l'inquiètude de me submergée. Et j'ai vraiment, très peur de l'être tout de même.

Mon petit ami est adulte… Je ne préciserai pas l'âge qu'il a. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a un travail, assez bien payé, et qu'il a déjà un enfant de 10mois avec son ancienne petite amie. Ils sont séparés. Bien que tout ça semble malsain et assez énorme, nous nous aimons vraiment, et pour cause, il m'a dit que si j'étais enceinte, il reconnaitrait l'enfant et l'aimerai comme un père. Ce qui m'a permis de garder un minimum de cohérence. De plus, ma mère est au courant de notre relation, et donc de cet écart stupide.

J'ai bien réfléchis au sujet, à 14ans, même si j'aime les enfants, même si je me sens assez mature pour m'en occuper, je ne peux endosser toutes ces responsabilités. Un enfant réclame du temps, on doit l'aimer, le divertir, et si l'on décide de le garder, c'est pour toute une vie. Voilà pourquoi je suis plus tourné vers l'avortement. Mais, ce n'est vraiment pas facile, surtout pour moi, pauvre gamine qui n'a presque rien vécu (pas d'accouchement, pas d'enfant, pas vraiment de vie sexuelle…) et j'ai cette étrange impression de tuer quelqu'un, de tuer MON bébé… Alors que celui ci n'a pas demandé de venir, et qu'il serait donc normal que j'assume un peu mes actes non réfléchis…

Ma mère est perdue elle aussi.

Elle me suivra quelque soit le choix que je ferais.

Mon homme m'a dit qu'il me suivrait… comme ma mère.

Assumer un enfant à mon âge lui semble impossible et irresponsable, mais si je décide de le garder, alors il deviendra père une deuxième fois et on s'en occupera à deux. Mais je rappelle qu'il est adulte, et donc je ne sais pas s'il risque quelque chose aux yeux de la loi pour détournement de mineur, qui en plus, n'a pas la majorité sexuelle. Je pense à lui aussi, si les parents ne sont pas épanouis, alors l'enfant ne sera pas heureux, il a besoin de ses deux parents.

D'un autre côté, me faire subir un avortement à mon âge, poursuivre toutes les démarches, lui donne froid dans le dos… et à moi aussi.

Je ne sais réelement, plus quoi faire.

Je ne dois pas penser à moi, mais à cet enfant en tout premier lieu…

Et je ne sais pas si je pourrais être une bonne mère, je ne sais pas si je réussirais à le rendre heureux.

Aidez moi…
  Lire la suite de la discussion sur teemix


15071
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

S.o.s jeune maman !

image

Bonjour à toutes, Est-ce qu'une jeune maman pourrait me venir en aide ? J'ai désepérément besoin d'un don d'ovocytes… Nous étions sur le point de partir en Belgique demain faire un don direct, mais notre donneuse a pris peur et s'est...Lire la suite

L'autorité - vie privée vie publique

image

Pour ma part j'ai 20 ans et mon fils 2, je l'ai donc eu très jeune et c'est en tant que jeune maman que je me pose cette question d'autorité… Je pense comme dirait Hannah Arendt que " la ou la force est employée, l'autorité proprement dite à...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
J'ai 16 ans et je suis enceinte
Sur le même thème
Jeune mère de 15 ans
Voir tous les  autres témoignages