Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

accouchement de prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 577 lectures | ratingStar_11697_1ratingStar_11697_2ratingStar_11697_3ratingStar_11697_4

Bonjour, j'ai accouchée en 2000 d'une petite fille a 34 semaines et 2 jours, j'était allongée depuis le début de ma grossesse et à partir du 6eme mois je suis restée a l'hopital, couchée sans aucune autorisation de me lever et sous salbutamol par perfusion, ce donc jusqu'a ce que j'accouche donc durant 1 mois et demi. Aussi je te comprends très bien, et surtout je comprends aussi ta phrase… "il y a toujours quelqu'un pour me le rappeler".

En 2003, j'ai accouché d'un petit garçon… a 34 semaines et 4 jours, apparemment, on y peut rien, chez nous on pourrait en avoir 10 que ce serait toujours comme ça !!!!

Néanmoins, cette 2eme grossesse, je l'ai vécu sereinement, a la maison, certes allongée et sous cachets de C*H*R*O*N*A*D*A*L*A*T*E pour eviter les contractions, mais au moins chez moi !!!!! Je savais que j'avais des chances d'aller au bout et des risques d'accoucher avant, alors je l'ai pris comme c'est venu, en faisant biensur tout mon pssible pour aller le plus loin dans ma grossesse.

Tout cela pour te dire que à mon avis, la prématurité lorsqu'ony a ete confronté est ancrée dans notre mémoire même si elle est digérée comme tu le dis. Ton entourage te le rappelle mais honnetement toi meme tu y penses.Vis ta grossesse sereinement, de toutes les façons tu ne fais pas la folle, tu ne fais pas de trampoline ni de manège, donc tu mets toutes les chances de ton coté et après c'est la nautre qui fait le reste !!!!! Il y a deux chose qu'on ignore dans la vie, quand on arrive et quand on part, c'est avec cette philosophie que j'ai vécu ma seconde grossesse. Je tiens a te préciser qu'il n'y a aucune explication pathologique au fait que j'accouche plus tôt.

De toutes les façons, ton gynéco a entièrement raison, il est très rare d'accoucher 2 fois prématurément s'il n'y a pas de causes pathologiques (et ce coup ci tu n'as pas de grossesse multiple donc effectivement tu devrais avoir moins de contractions) , moi je ne suis pas un exemple, je fais partie des "rares" cas.

Je te souhaite bon courage, j'embrasse tes 2 grands et je fais une bise à celui qui ne viendra qu'en aout !!!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11697
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages