Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Alitée depuis le 5e mois, mon fils est né à 26 sg

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 3823 lectures | ratingStar_8029_1ratingStar_8029_2ratingStar_8029_3ratingStar_8029_4

Je suis la maman de Nathan né à 26sg, il faisait 800g pour 32 cm à la naissance !

Et non seulement j'ai été alitée à la maison depuis le 5°mois car l'orifice de mon col était déja ouvert, et RCIU d'un mois, mais après la situation s'étant aggravée, je me suis retrouvée hospitalisée en MAP !!!

Et j'peux vous dire que là-bas, j'avais ordre de ne pas me lever, même pipi c'était dans le haricot, car selon les médecins celà me permettrait de gagner des jours voire des semaines, ce qui était vital pour mon enfant !!!!!

Donc comme mag, j'ai vraiment l'impression que mon enfant ne serait pas là aujourd'hui si je n'avais pas respecté tout ce repos forcé !!! Et d'ailleurs les médecins de mon hôpital (de niveau 3) , pensent la même chose !!!!

Certes, celà ne m'a pas empêché de mettre au monde Nathan plus tôt, ms les quelques jours de gagnés lui ont sûrement sauvé la vie !!!

Pour ce qui est de la PMA, moi aussi je suis passée par là, mon bébé est né suite à une FIV-ICSI, et jamais le médecin n'a indiqué que la prématurité de nathan était lié à celà ! Certes les médecins st plus prudents, car comme ils disent se sont des grossesses "précieuses", ms mon médecin m'avait dit que ça restait une grossesse comme une autre !!!!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


8029
b
Moi aussi !
20 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages