Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé pieuvre : conseils?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1492 lectures | ratingStar_131984_1ratingStar_131984_2ratingStar_131984_3ratingStar_131984_4

Mon bébé est né grand préma à 30 sa. Il a passé 2 mois en néonat.

C'est maintenant un bébé de 2 ans plein de joie, facile et sans grand soucis, sauf pour la marche à cause de sa prématurité. Il ne s'est vraiment lâché qu'il y a un mois. Il manque de confiance en lui, malgré nos encouragements.

La dernière en date c'est qu'il est obsédé par moi et depuis quelques temps ça empire. Du genre il s'accroche à moi en me serrant fort et en répétant "maman elle est là". Le soir au couché, alors que tout se passait bien avec un rituel immuable (gros câlins, chansons, re-câlin et dodo + câlin papa) depuis quelques temps il pleure en criant "maman elle est là" pendant un bon moment avant de finir par trouver le sommeil. Je ne veux pas céder et rester à lui tenir la main (il se cramponne à moi) pendant qu'il s'endort, car il me semble important qu'il trouve le sommeil seul et je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux. J'ai tenté de lui expliquer que je serais toujours là pour lui et tout, il me répond "d'accord" et se mets à hurler dans que je tourne un orteil.

Ses premiers mots le matin sont "maman elle est là" en me serrant comme s'il voulait me rentrer à l'intérieur.

Bref, c'est lourd pour moi, mais au delà de ça, ça m'inquiète pour lui. Son père est très présent, mais non, c'est moi la star !

Je précise que je ne travaille que 4 jours pas semaine, il est gardé chez une nounou chez qui tout se passe bien, je le récupére à 17 h 30 et il y va vers 9 h le matin.

Je ne l'ai jamais laissé, j'ai toujours été disponible, et j'ai essayé de satisfaires ses besoins en câlin. Bref, cette obsession me perturbe et j'aimerai avoir votre avis et vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131984
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages