Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 657 lectures | ratingStar_14201_1ratingStar_14201_2ratingStar_14201_3ratingStar_14201_4

Moi aussi j'ai accouche par cesarienne a 32 semaines de grossesse car j'avais perdu les eaux et mon bébé etait en detresse foetale. Lui aussi avait un retard de croissance de 4 semaines. C'etait le 3 juillet et moi aussi c'est un petit garcon.

Il pesait 1.150 kg et mesurait 37cm et il a eu la chance de respirer tout seul des le debut !! Et toi il a besoin d'une aide respiratoire ?

Ll est reste 6 semaines en neonat car il devait peser 2kg et reussir a s'alimenter tout seul. C'etait assez difficile et un des pires moments a ete le moment ou j'ai quitte la mater sans lui je crois que je ne l'oublierais jamais.

J'avais la chance d'habiter a cote donc j'allais 2 fois par jour en neonat pour le voir. Mais c'est vrai que c'est fatiguant aussi bien physiquement que mentalement et tout le monde n'arretait pas de me dire mais profites en pour te reposer ça me faisait bien rire, il faut le vivre pour savoir que c'est tres fatiguant !!!!!!

Moi je faisais beaucoup de peau a peau avec mon fils pour "essayer de rattraper" le manque dans mon petit bidon et je pense que ça nous a fait beaucoup de bien a l'un comme a l'autre !!

Je sais que c'est une situation tres difficile a gerer mais dis toi qu'il est la et qu'il a besoin de toi plus que de personne qu'autre. Il m'avait conseille de lui acheter un doudou et de dormir une nuit avec pour qu'il ait mon odeur et de lui donner ensuite pour le rassurer.

Tu verras lorqu'il va sortir ce sera comme une deuxieme naissance moi c'est comme ça que je l'ai vecu.

Concernant mon fils, il pese maintenant 4.6 ou 4.7 kg et meme si il avait pas mal de retard il grossit normalement, il faut être patiente.

Il me fait maintenant pleins de sourire et de gazouillis, quel bonheur !!!!!!

Si tu as des questions auxquelles je peux repondre, n'hesites surtout pas !!!!!

Pleins de bisous et de courage de Sonia et du petit Kenny.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


14201
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages