Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé prématuré : difficile de rentrer à la maison sans lui

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 814 lectures | ratingStar_97702_1ratingStar_97702_2ratingStar_97702_3ratingStar_97702_4

J'ai accouché le 23/07/05 d'un petit garçon Julien 880 g, 35 cm… son terme : 29 sa + 2 j… je n'ai vu Julien que le 26/07 car j'étais en réanimation, son Papa l'avait vu tout de suite et pouvait me donner des nouvelles. Il se porte à merveille, seul hic, c'est qu'il est resté à l'hôpital pour y finir de grandir, on le ramènera à la maison fin septembre, début octobre si tout va bien… Personne ne pouvait détecter ce genre de phénomène, c'est soudain et peu arriver à toutes les mamans (je ne le souhaite pas, avant de le vivre, je ne connaissais pas) Les spécialistes ne savent pas encore bien pourquoi cela arrive et comment le maitriser. Ma dernière visite chez le gynéco (le 13/07) n'avait rien révélé… Je ne sais pas ce qui aurait pu dans mon cas retarder l'accouchement car j'étais prise de fulgurantes crises d'estomac (barres horizontales qui semblent bouger en haut et en bas du ventre) et des envies de "vomir"… , je faisais de l'hyper tension et mon système immunitaire commencait à s'effondrer, seule issue si je ne voulais pas y laisser ma peau et celle de mon enfant : la césarienne en urgence !

Effectivement comme le dit une maman, ce n'est ni la faute du bébé, ni la faute de la maman… c'est comme cela, une réaction du corps contre un élément hostile (le placenta n'est pas créé par la Mère, donc corps étranger).

Maintenant je suis sortie de l'hôpital, je vais voir le bout de chou tous les jours (je participe même aux soins qui lui sont donnés) et j'essaye de ne pas penser que je suis rentrée seule à la maison… le plus dur a été pour nous d'expliquer aux membres de notre famille que bébé n'était pas visible et qu'ils ne le verraient que plus tard !

Suis à l'écoute de Mamans pour parler de ce phénomène, et de la vie pendant que bébé est en couveuse en milieu hospitalier…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97702
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages