Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'était dur de voir mon bébé branché à un tas de machines

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 691 lectures | ratingStar_68509_1ratingStar_68509_2ratingStar_68509_3ratingStar_68509_4

Je suis une maman de deux enfants, nés tous les deux prematurement. Ma fille arah est née a 7 mois et demi, et mon fils Jermie a 6 mois et demi. Moi ma fille je suis restée un mois a l´hopital sous salbutamol et elle est née quand mème en avance, mais sans aucun problème de santé. Par contre pour fils ce n´a pas étè la mème chose, je suis entrée a la clinique a 4mois et demi de grossesse, pour un col ouvert de 3cm, il n´y avait pas despoir de continuer la grossesse mais avec du courage on arrive a surmonter beaucoup de choses. Je suis donc restée 2 mois perfusée, mon gyneco venait me voir pour m´encourager. Il y avait des jours ou je nén pouvait plus, restée allonger sans ne pouvoir rien faire.

Et une nuit la poche des eaux á fissurer, et l´accouchement fut declenché.Jeremie est né a 6 mois et demi, 1kg600. Ça étè super dur, de voir son enfant sans défense branché a un tas de machine, il est resté en reanimation durant 3 semaines, le professeur qui s´occupait de lui, me disait simplement qu´il ne pouvait pas se prononcer avant un certain delai.j´avais peur. Je me disait et si on continue a le faire vivre avec toutes ces machines, va-t-il avoir des sequelles lourdes ? Ceci etait un problème de conscience, assez dur a vivre, je ne savait pas si je faisait bien ou mal. On s´est acharné je pasait des heures a lui parlait.

Et ceci a fini par payer, il s´en est sorti.aujourd´hui il a 7 ans, en très bonne santé, il parle 3 langues et s´est un combatant. Ce sont des moments que l´on oublie jamais et il n´y a que nous les parents qui sommes passés par lá qui pouvont en parler. J´ai cherché des associatios pour m´aider a vivre  avec ce pas`´e  et je n´ai rien trouver. Cela fait trois ans que je suis partie vivre en espagne. J´ai ouvert un magasin de puericulture qui porte le nom de "luz de Luna ", qui veut dire clair de lune car se fut la chanson que je lui chanté pendant cette longue attende.je souhaite beaucoup de courage a toutes ces femmes qui passeront par cette étape de la vie .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


68509
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages