Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grand prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 805 lectures | ratingStar_86176_1ratingStar_86176_2ratingStar_86176_3ratingStar_86176_4

Je suis la maman de 2 garçons. Mes 2 grossesses ont été compliquées par des contractions dès le 4ème mois (trop de stress). Avec beaucoup de repos, j'ai pu mener ma 1ère grossesse à terme et ai accouché de Quentin, bébé "dans la norme" (3kg320 et 51 cm).

Pour ma 2nde grossesse, j'ai essayé de me reposer un maximum mais avec un enfant de 5 ans à s'occuper, ce n'est pas toujours évident et j'ai donc accouché à 34S+5 d'un bébé "gros gabarit" : 2kg670 pour 48cm. Bref, un bébé qu'on aurait pu considérer à terme, si ce n'est que ses poumons n'étaient pas matures et contenaient encore du liquide… Il n'a séjourné que 12 jours en néonat, à cause d'une gastrite et d'une oesophagite, liées au "stress de la naissance".

Aujourd'hui, il a presque 15 mois et je dirais qu'il se développe normalement : , il pèse environ 11kg, mesure près de 80cm, il marche (depuis presque 1 mois) , il sait exprimer ce qu'il veut, il commence à parler (papa, maman, "ça"…) et fait des bêtises (beaucoup de bêtises). Bref, presque tout le monde autour de nous a oublié qu'il était né avec 6 semaines d'avance…

Je sais que nous avons de la chance, que tous les prématurés n'évoluent pas de la même façon…

Par contre, je ne peux pas comparer le développement du 2nd avec celui de son frère aîné car il a toujours été en avance sur tout (il a marché à 10 mois1/2, parlé correctement à 18 mois, été propre jour/nuit à 21 mois…).

Pour l'instant, Hugo est encore un bébé, nous verrons par la suite comment il évolue. Mais apparemment, sa pédiatre me dit d'oublier, nous aussi, la prématurité…

Pour ce qui est de l'école, nous avons le temps, mais, il faut penser que mon bébé est de fin d'année (comme son grand frère) donc fera partie des + jeunes de sa classe. Il pourra paraître moins "dégourdi" que ces camarades.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


86176
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages