Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grande prématurée, aujourd'hui en parfaite santé!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1243 lectures | ratingStar_86620_1ratingStar_86620_2ratingStar_86620_3ratingStar_86620_4

À ; sept heure du matin, le 13 Avril 2008, je me suis levée pour aller aux toilettes ! J'allais tirer la chasse quand je me suis aperçu qu'il y avait du sang dans la toilette. J'ai d'abors cru (ou plutôt espéré) que je saignais du nez ! Mais non… J'ai regardé ma petite culotte et je me suis aperçu que j'étais pleine de sang ! Je réveillai mon copain et lui demandai de m'accompagner à l'hôpital ! À ; l'urgence, ils m'ont tout de suite emmener au troisième étage (étage de l'accouchement). J'ai vu mon docteur qui m'a dit qu'elle essairait de me faire transféré dans le centre à néonatale le plus près… Elle a d'abors essayé à l'hôpital de Sherbrooke qui était plein et ensuite celui de Montréal, plein aussi ! Ils ont du m'envoyer à Québec, 2h15 de chez moi ! J'avais commencé à avoir des contractions, mais ils m'ont dit qu'ils ne croyaient pas me faire accouché avant 1 mois. J'ai été transféré à Québec et durant ces deux heures et de voyage mes contractions n'avaient pas arrêté, même qu'il étaient de plus en plus rapide !

À ; deux heures et quart, En arrivant à l'hôpital, ils ont vérifié mon col qui était ouvert de 2 centimètres ! Ils m'ont dit de ne pas paniqué. Ils m'ont donné des médicaments pour faire cessé les contractions. Je leur ai demandé d'appeler mon copain et mon père pour qu'ils viennent, mais puisque c'était une longue distance, ils ont refusés ! Tout ce temps, il y avait une ceinture sur mon ventre afin de vérifié la fréquence de mes contractions et le battement du coeur de l'enfant !

À ; 4heure du matin le 14 Avril, je me suis levé pour je ne sais qu'elle raison. J'ai d'abord entendu un ''sploush'' et je me suis rendu compte que mes jambes étaient toutes mouillés, je venais de perdre mes eaux ! L'infirmière m'a demandé de me recoucher. Le médecin est venu me voir et m'a dit que je pouvais encore être 1 mois dans mon lit même après la perte des eaux le seul danger était les bactéries (que les bactéries pouvaient plus facilement atteindre le bébé) Ils ont ensuite vérifié le col ! 4 cm et demi. ''ça y est, on devra t'accoucher aujourd'hui.'' Ils m'ont grandement conseillé de me faire faire l'épidurale et à 5 heures. Ils ont enfin décidé d'appeler mon père et mon copain ! Je réussis à m'endormir. À ; 7h50 du matin, je me fais réveillé par une infirmière qui panique elle demande à toute l'équipe de venir ! Je lui demandes ce qui se passe, elle me répond : ''le coeur du bébé bat à 40'' et je lui demandes : '' qu'elle est la normal ? '' elle me répond ''son coeur est supposé battre à cent ou plus ! '' Une dizaine d'infirmier ou médecin entrent dans la chambre et me sorte avec la civière. Ils me font traverser d'inombrable couloires en frappant la civière dans les murs et i 30 secondes plus tard, j'étais dans la salle d'accouchement. Le médecin me dit : ''on devra t'endormir, on doit sortir le bébé le plus rapidement possible, ce sera une césarienne.'' Je n'eus pas le temps de dire un peu que j'avais le masque sur le visage ! J'ai du m'endormir tout de suite car ce sont les derniers souvenirs que j'ai de ma grossesse. À ; 8h15 du matin j'étais dans la salle de réveil mon père et mon copain sont à côté de moi ! Ils me disent qu'ils ont vu la petite et qu'elle est magnifique ! Le médecin entre et me dit : ''jolie petite fille, l'opération a durée 6 minutes. Elle pèse 4livre et 12 et née à 7h57, elle est dans le néonatale.''

Ma fille était dans une incubateur avait un soluté sur la tête, elle avait la jaunisse, avait un masque sur les yeux. Faisait de l'apnée du sommeil (arrêt respiratoire) , avait un masque respiratoire sur le nez. Elle faisait aussi des bradis (arrêt cardiaque). Avait un tube de gavage et plein d'autre fille branché partout !

Elle a été hospitalisé durant 1 mois ! Elle devait naître le 15 juin mais elle est née le 14 Avril. Quand elle est sorti, Elle ne faisait plus apnée ni de bradits ! Elle était en pleine santé Elle pesait 5 livres et 6! J'ai été suivi longtemps par une spécialiste en développement et une diététiste et elle faisait des dépistage de la surdité.

Elle a aujourd'hui presque 20 mois. Elle est en parfaite santé, a rattrapé son retard. Elle fait néamoins toujours des dépistages de la surdité aux 6 mois. Nous devrons le faire jusqu'à ses 3 ans car un bébé prématurée à plus de chance d'avoir des problèmes au niveau des oreille ! Jusqu'à aujourd'hui, aucun problèmes n'a été détecté et je crois que ma fille est très forte et n'auras aucuns problèmes avec ça ! Elle dit plusieurs mots, marche, court, grimpe, fait ses nuits depuis toujours ! J'ai une enfant en parfaite santé et qui est aussi un ange !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


86620
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages