Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché à 36 SA

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 6558 lectures | ratingStar_107852_1ratingStar_107852_2ratingStar_107852_3ratingStar_107852_4

J'ai accouché de mon fils Charles à 36 SA donc 34SG ! On ne sait absolument pas pourquoi il a décidé de venir un peu plus tôt que prévu. On pense que cela est dû à mon utérus cicatriciel + un bébé de gros poids pour mon corps !

Donc harles est né le 4 janvier 2006 au lieu du 8 février ! Personnellement apr manque d'infos je n'ai jamais eu peur pour lui ! Il aurait pu avoir ue détresse respiratoire, avoir des problèmes d'hypoglycémie, de suscion mais non !

Je dois être une chanceuse Charels est né à 36 SA pour un poids de 2kg740, 49 cm il n'a pas eu de problème pour prendre le sein ! Il est resté 3 jours en couveuse car l'équipe médicale avait peur qu'il ne se refroidisse mais mis à part pendant la césa nosu n'avons jamais été séparé ! Le problème à ce terme est aussi le poids du bébé !

Si ça peut te rassuré Charels a aujourd'hui 15 mois, il pète la forme et toutes les courbes !

Donc mon fils n'a aucune séqelle mais à ce terme là ça reste un petit prématuré mais il ne faut pas prendre la prématurité à la légère ! J'aurais pu ne aps avoir toute cette chance !

Je suis également e MAP pour cetet grossesse et ce depuis javier ! Là je suis à 34 SA + 4 jours donc je susi entrain de terminer ma 35 ème SA ! Je susi beaucoup plus zen ! J'ai eu à 30 SA deux injectons à 48 heures d'intervalles !

J'ai vu le pédiatre de mes enfnats hier qui s'occupe de l'unité néonat de la ville ou j'habite (mais ou je n'accouche pas ! ??) m'a dit qu'à mon temr bébé pouvait venir sans trop de soucis ! Pour lui a ce terme la grande prématurité est passé et il est très confiant ! Il faut dire que MArtial et moi revenons de loin ! ?: (?La seuls chose qu'il m'a dit c'ets le poids ! Si j'accouchais cetet semaien MArtial qui ne faisait que 1kg5 à 30 SA ne ferait sans doute pas 2kg5 donc risquerait de passer un peu plus de temps en couveuse jusqu'à ce qu'il atteigne ce poids !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107852
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages