Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accouché de jumeaux prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1602 lectures | ratingStar_30302_1ratingStar_30302_2ratingStar_30302_3ratingStar_30302_4

Coucou,

Que te dire si ce n'est que plus ta femmme gardera votre loulou au chaud mieux se sera pour vous mais surtout pour lui. Parfois bien sur ça n'est pas possible et nous sommes nombreuses ici à pouvoir en témoigner… dans le cadre de retard de croissance intra utérin c'est parfois mieux de faire naître le bébé, donc déjà que la maman ne culpabilise pas et se repose au maxi même si ça n'est pas tres marant d'être à l'hosto… c'est le plus beau cadeau qu'elle puisse faire à votre bébé. Je ne peux hélas pas vous aider pour le souci de vascularisation…

Personnellement j'ai accouche de mon premier à 25 SA et à 26 SA de mon second… déjà un stade que vous avez atteint. Mes 2 loulous vont bien aujourd'hui mais nous avons eu beaucoup de chance et ils restent fragiles, mon second vient d'être réhospitalise pour la 4 fois depuis mai dernier pour problèmes respiratoires. A partir de 28 SA les statistiques sont bien meilleures et vont en s'améliorant de semaines en semaines… mais la prematurité est une sacré loterie. Des enfants nés à des termes bien plus tardifs que les miens vont moins bien.

Etes vous dans un hosto equipé pour acceuillir un grand préma ? Les docs ont ils fait les piqures de corticoides pour la maturation pulmonaire de votre loulou ?

Il faut aussi que vous fassiez confiance aux équipes médicales et que vous possiez un max de questions, demandez à voir les pédiatres qui devraient eventuellement s'occuper de votre bebe s'il devait naitre trop tot.

Je vous souhaite beaucoup de courage, tiens nous au courant.

Véronique maman d'Henri né à 25 SA et de Bertrand né à 26 SA.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


30302
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages