Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai mal vécu mon accouchement prématuré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1187 lectures | ratingStar_51869_1ratingStar_51869_2ratingStar_51869_3ratingStar_51869_4

J'ai très mal vécu mon accouchement prématuré surtout au début où je me culpabilisais énormément en cherchant ce que j'avais bien pu faire pour que mes jumeaux naissent si tot.

Lors d'une visite à la maternité, le gynéco a constaté que mon col était ouvert de deux cm et que je perdais du sang, du coup hospitalisation en maternité de niveau 3 où j'ai passé 13 jours avant que mon accouchement se déclenche le plus naturellement (contractions et perte des eaux). Les jumeaux sont mes premiers enfants donc pas d'antécédent et aucune explication à mon accouchement prématuré. J'ai accouché par césarienne sous péridurale et excepté les douleurs de la césarienne, j'étais en forme (si on peut dire). Dès le lendemain de mon accouchement je voulais absolument voir mes bébés. Je les avais vus très vite lors de l'accouchement car les médecins me les ont montrés avant de les emmener en réa-néo-nat. L'ainé a respiré tout seul de suite, le second a eu une aide respiratoire pendant plusieurs jours (au début dans la gorge puis dans le nez, beaucoup moins impressionnant et inquiétant).

J'aurais voulu pouvoir aller les voir toute la journée mais il fallait que je me repose suite à la césarienne. Je suis sortie de l'hopital depuis 3 semaines et je passe mes apres midi et soirées à l'hopital. Mes jumeaux sont passés en néo-nat en début de semaine, ils commencent à être alimentés par biberon par petite quantité. J'ai toujours beaucoup de mal à les laisser mais ils n'ont que 3 semaines (34 semaines et 5 jours) et j'ai encore des jours à passer à l'hopital avant leur sortie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51869
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages