Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai très mal vécu la naissance prématuré de mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1620 lectures | ratingStar_96417_1ratingStar_96417_2ratingStar_96417_3ratingStar_96417_4

Je désire moi aussi apporter mon témoignage sur le retour à la maison sans son bébé.

Rafaël est né en juillet 2004, à 31sa (6mois et 3semaines) 1kg850 et 45 cm, par césarienne à cause d'une toxémie gravidique (hypertension) et donc souffrance foetale.

Nous habitons à Nice, il est né dans une clinique de niveau 2 et a dû être transféré au CHU. Il a été soigné par l'équipe du Dr Dageville (intervenant dans l'emission de ce matin) et en particulier par le Dr Casagrande.

En plus de sa prématurité Rafaël était atteint d'une hernie diaphragmatique congénitale droite (découverte à la naissance) qui a dû être opérée à j+4.

Il est resté hospitalisé 3 semaines en réa et 3 semaines en néonat.

Pour ma part j'ai également dû être transférée dans le même CHU que mon fils mais à cause d'une détresse respiratoire (pneumopathie bilatérale) qui m'a value à moi aussi 4 jours de réa. J'ai pu voir Rafaël pour la première fois 3 jours après sa naissance. Tout ce tps je n'avais eu aucune photo de lui.

Après la réa, j'ai été en service gynécologie pour ne pas être en rapport avec toutes ces futures mamans radieuses de pouvoir avoir leur enfant tout près d'elle.

J'ai très mal vécu cet accouchement prématuré, la césarienne, l'opération de mon fils et sa très longue hospitalisation.

Le retour à la maison a été terrible. Je pleurais tout le temps. Je n'étais à la maison que pour dormir. Je partais le matin très tôt et je rentrais le soir tard, pour rester le maximum de temps avec lui. Je n'ai pas pu l'allaiter à cause du gros traitement antibio, et cela me ronge aussi.

Malgré qu'il ait bientôt 18 mois, je n'accepte toujours pas ce vécu. J'essaie de trouver un coupable, mais en vain…

Mon conjoint désire un 2ème bébé et je ne sais que faire. La prématurité me hante.

Je crois qu'il faut avoir vécu ce que nous avons vécu pour comprendre ce qu'est vraiment la prématurité et tout ce qui l'entoure.

Un grand merci au chu de l'archet à Nice.

A bientôt.

Reine, maman de Rafaël.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


96417
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages