Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis maman d'une prématurée

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 38 ans
Mail  
| 482 lectures | ratingStar_46471_1ratingStar_46471_2ratingStar_46471_3ratingStar_46471_4

Je ne suis pas maman d'un grand préma, mais d'une préma toute simple née à 35SA donc 3 petites semaines en néonat, et sortie avec un tout va bien.

Son évolution, elle s'est tenue assise vers 10 mois, debout à 11 mois avec un meuble mais n'esquissait aucun pas même tenue, debout sans appui à 18 et dans sa lancée 2 pas, elle ne fera pas plus pendant un mois, marche acquise à 19 mois.

Elle ne disait que papa et maman pendant longtemps.

Ma fille n'a pas de leucomalacie mais à 3 ans et demi après un combat avec le corps médical qui trouvait qu'elle allait bien a enfin été posé un diagnostic d'IMC (elle a une atteinte du cervelet qui a causé des troubles de l'équilibre et une dysarthrie, atteinte de la parole) , je te dis celà non pour te paniquer mais pour te rassurer car j'ai du recul, ma fille a 8 ans depuis un mois, elle est scolarisée en CE2 en milieu ordinaire, où elle suit bien, elle marche bien (8 km en basse montagne pendant les vacances de Toussaint) court, saute, parle comme une pipelette… par contre même si elle peut écrire à la main celà la fatigue beaucoup et elle reste lente elle a depuis cette année un clavier.Elle a bien sûr eu et a toujours un suivi en ortho, kiné et ergo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


46471
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages