Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis née prématurée et je vais bien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1187 lectures | ratingStar_28736_1ratingStar_28736_2ratingStar_28736_3ratingStar_28736_4

Je suis née à 29 sem. J'ai maintenant 27 ans, et aucun problèmes majeur relier à ma naissance. Je pesais 2.15 lb (0.975 kg env) pour 38 cm. Circonférence cranienne de 25 cm. J'ai été hospitalisée 1 mois et demi, le temps que mes poumons se stabilise. J'ai eu quelques arrêt respiratoire sans séquelles. J'ai tenu ma tête seule à 1 mois et 2 sem, me suis tenu assis seule à 8 mois et demi et marcher seule à 18 mois (oui lol je n'était pas pressée sur ce coup là^^) .

J'avais la peau très mince et pareil à de la soie, les doigts gros comme des alumettes, pas de cartilage dans le nez (j'en ai pas beaucoup plus maintenant d'ailleur, mais ça ne parais pas du tout, sauf si je pèse sur mon nez pour faire rigoler les gens^^) , pas de cartilage dans les oreilles (il est apparu plus tard, j'ai des belles oreilles^^) , la bague de mariage de mon père fesais jusqu'en haut de ma cuisse (il pouvais me prendre dans ses mains) et j'avais la couche qui me remontait jusqu'en dessous des bras (et c'était la plus petite disponible à l'hopital).

Je suis prématurée parce que ma mère a ce qu'on appelle un col utérin incompétent, donc il est incapable de rester fermé pour garder le bébé jusqu'à terme. Elle en a perdu 2 avant moi, et mon frère est né après moi à 40 sem. Elle a dû rester alité pendant toute sa grossesse et a eu un cerclage, donc elle s'est fait " attacher " le col de son utérus (c'est comme si ils cousais le col en remplacement du bouchon naturel) pour ne pas perdre le bébé trop vite. (bon pour cette partie, ce n'est pas trop du réconfort, j'avoue…).

Ma croissance a été normale, j'ai simplement été plus pesante et moins grande que la normale pendant quelques années, mais ça s'est résorbé, je mesure maintenant 1m64. Les seuls problèmes que j'ai, c'est un déficit de l'attention sans hyperactivité (prise de Ritalin) et les ovaire polykystiques, mais même si j'était née à terme, je les aurais quand même, le TDA (trouble déficitaire de l'attention) est génétique. Mes yeux sont normal, (je dis ça à cause de l'oxygène reçu) malgré un léger astygmatisme, mais je ne pense pas que ce soit une conséquence de ma naissance. Dans mon carnet santé, il est écrit "examin oculaire normal " en 1982, et je suis née en 1981.

Cette petite histoire n'est que pour vous montrer qu'il y a tout de même des bébé en santé qui naissent prématurément. Mon histoire est peut-être un peu moins impressionante que d'autre qui ont eu leur bébé plus tôt, mais c'est tout de même il y a 27 ans de ça, la médecine était un peu moins évoluée dans le cadre des soins spécifique aux prématuré.Ma mère s'est fait dire que si j'avais été un garçon, je serais sûrement mort (à cause de la plus grande endurance des filles).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28736
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages