Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis née prématurément

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 678 lectures | ratingStar_41516_1ratingStar_41516_2ratingStar_41516_3ratingStar_41516_4

Bonjour, je m'appelle Thomas, je suis né le 9 septembre 2005 à Montfermeil. Je voulais vous raconter ma naissance pour vous montrer que la vie est belle.

A 32sa+2, maman s'est réveillée a 5h du matin car la poche des eaux s'est rompue. On a donc été a l'hopital, où on nous a transférés, maman et moi dans un autre hôpital, car je devais naître dans les jours suivants. Maman et Papa etaient dans tous leurs états quand ils su que je devais arriver si vite, et maman, ne voulait pas me voir si vite. Le lendemein, apres une echo qui a revele que je n'avais plus de liquide, je suis a 17h07, je pesait 1kg980 pour 44cm. Maman n'a pu me voir car la salle par ou je devais passer pour revenir au bloc (je suis né par césa) etait occupée.

Puis j'ai été transféré dans la soirée dans un autre hôpital pour detresse respiratoire, Et maman ne m'a vu que 2 jours plus tard, le 11 septembre 2005. Ce fut un moment merveilleux pour maman, papa, et mamie, qui etait venue a paris expres pour l'occasion.

Le 13 septembre, je suis revenu dans le meme hopital que maman, et pdt 1 semaine, maman tirait son lait tous les jours et me l'appotait en neonat, a l'etage au dessus.

Le 20 sept, on a fait comprendre a maman qu'elle devait sortir, et j'ai doc ete tranfere a l'hopital trousseau, a paris. J'y suis resté 1 mois, durant lequel, j'ai appris a teter le sein, le biberon.

Au debut, je n'étais pas très sage, je faisait beaucoup de bradychardies, et papa et maman se sont un peu inquiété, puis ça s'est amelioré, petit a petit, et le 13 octobre, on a arrete de me donner de la cafeine.

A partir de là, papa et maman ont organisé mon retour a la maison, et le 20 octobre 2005, je suis rentré a la maison.

A partir de ce jour là, ce fut fini les nuits tranquilles pour papa et maman (enfin, surtout papa…) , mais quel bonheur !!!

Je suis aujourd'hui un magnifique bébé qui adore ses parents, et qui se porte a merveille.

Voilà, je voulais vous raconter mon histoire, pour donner de l'espoir a toutes les mamans qui ont leur bébé a l'hopital.

Je voulais aussi remercier toutes les personnes qui se sont occupées de moi durant mon séjour a l'hopital.

Bon week end.

Thomas et sa maman karine, qui est fière de son petit bandit.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


41516
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages