Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

La méthode Kangourou

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1046 lectures | ratingStar_102754_1ratingStar_102754_2ratingStar_102754_3ratingStar_102754_4

J'ai eu des jumeaux il y a deux ans dont l'un qui n'avait aucun problème de santé, mais était petit, n'a pas eu besoin d'être sous respirateur. Nous étions donc dans un service unité "kangourou". Mais en fait, cela n'a rien à voir avec la méthode d'origine Colombienne qui consiste à tenir le plus possible son enfant au chaud, peau à peau, pour remplacer les couveuses qui manquent.

Ce petit a été en couveuse quinze jours, pour être au chaud et utiliser toutes les calories qu'il prenait pour grossir et pas pour maintenir sa température, et était nourri par sonde gastrique. Mais très vite, j'allais le voir quand je voulais puisqu'il était tout près de ma chambre, j'ai pu le sortir pour le prendre contre moi comme je voulais, sa couveuse a été installée dans ma chambre en journée, je lui faisais ses soins et l'habituais à têter le biberon. Puis il est resté encore quinze jours, transféré dans un autre hôpital plus proche de chez nous, en néotatalogie, toujours pour attendre qu'il atteigne un peu plus de 2 kgs, il n'était plus en couveuse, mais dans un petit berceau, et je venais le voir chaque jour pour passer du temps avec lui, le prendre dans mes bras…

Pour moi, un bébé en unité kangourou ça a été une sorte d'intermédiaire entre un bébé en soins "intensifs" et un bébé que tu peux avoir avec toi tout de suite, parce que c'était un bébé plus fragile que d'autres.

C'est peut-être du au fonctionnement de l'hôpital où nous étions, au fait qu'il avait un jumeau dont il fallait s'occuper aussi, que j'ai pu avoir avec moi plus rapidement et ramener à la maison en sortant de la maternité, au fait que l'hospitalisation a eu lieu dans deux hôpitaux différents. Alors mon experience n'est sans doute pas celle de toutes les mamans dont les bébés sont passés par des unités kangourous.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


102754
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages