Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le poids et l'alimentation des prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 721 lectures | ratingStar_42144_1ratingStar_42144_2ratingStar_42144_3ratingStar_42144_4

Ma puce est née à 33 semaines. Après 2 mois de néonat, elle est sortit et pesait 2050g.

Je suis complètement d'abord avec ce que tu dis Letizia. Cependant, si cela persiste, il faudra penser peut être à faire un mixage entre le lait maternel et le lait infantile spécial préma. Il faudra quand même demander l'avis de ton pédiatre.

En revanche, je me souviens que lorsque ma fille est sortit, on m'a demandé de ne pas la peser tous les jours mais une fois par semaine seulement car cela devient une obession pour les parents de prémas.

De plus, on m'avait également dit de lui donner à manger toutes les 3h30 maximum. C'est important pour sa croissance.

Je comprends que tu puisses être perdue. Surtout lorsqu'on se retrouve maman pour la première fois avec un si petit bébé ! Je suis passée par là il y a deux ans et j'avoue avoir appelé la néonat un certain nombre de fois après sa sortie afin de leur demander des conseils. Je suis sure que tu peux le faire également car ils comprennent très bien notre désarroi.

Pour ma part, comme Létizia, pdt toute la durée de l'hospitalisation, je tirais mon lait avec cette maudite machinede location qui me faisait très mal aux seins !!! Quand ma fille a commencé à aller au sein, elle prenanit très peu. Pour ma part, j'ai abandonné car je me sentais plus le courage avec toutes ces épreuves endurées. Si tu te sens capable de perséverer, fais le, c'est très bien. En revanche, si tu vois que cela ne marche pas malgrè tous tes efforts, et bien ne culpabilises pas car tu auras fait ton maximum.

Je te souhaite bon courage et je suis sure que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages