Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le psychisme joue un grand rôle dans les accouchements prématurés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 602 lectures | ratingStar_30735_1ratingStar_30735_2ratingStar_30735_3ratingStar_30735_4

Voici mon experience : 1er bébé ne a 33SA, apres avoir perdu le bouchon muceux (2 semaines avant la naissance) et commence a perdre gentillement les eaux. 3 jours apres mon entree a l'hopital, on declanchait mon accouchement car mon bébé etait en stress foetal ! Il est ne a 1.6kg, s'est nourri tout de suite et n'est reste que 2 semaine a l'hopital. Il a maintenant 20 mois et est en parfaite sante !

Deuxieme grossesse : contractions a 30SA, 2 semaines d'hopital avec intraveineuse au magnesium, col court. Ensuite 10 jours a la maison avec le moins de mouvements possible (tres, tres dur avec un enfant de 20 mois ! ) , sans medicaments.

Je suis maintenant au debut de 36SA et j'ai pu retrouver une vie totalement normale depuis hier !!! Je n'ai plus de contraction, mon col est reste stable et bebe peut naitre sans probleme ! Je ne vous dis pas le bien que ça fait ! Un resurection ! Surtout que comme vous toutes, je n'aime pas rester tranquille !

Un conseil : le psychisme joue enormement ds ce genre de problemes ! Des que j'ai su que mon bébé pouvait naitre sans inquietude, mes contractions ont cesse !!!!! Les doc m'ont d'ailleurs dit que ds beaucoup de cas le bebe naitra a terme si ce n'est meme plus tard !!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


30735
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages