Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est née prématurément suite à une rupture des membranes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 645 lectures | ratingStar_47274_1ratingStar_47274_2ratingStar_47274_3ratingStar_47274_4

Ma seconde fille est née à 34 sa. Elle a 3 mois dans 7 jours et j'ai l'impression d'avoir accouché hier. C'est un bébé facile à vivre malgré son grand besoin de sécurité. Elle doit être sécurisée et câlinée tout le temps. Elle sursaute et pleure facilement mais vu son début de vie, c'est plus que normal.

Pour sa petite histoire : rupture spontanée des membranes à 34 sa tout pile avec 46 cm et 2'630g, mon accouchement restera un souvenir magnifique mais la suite nettement moins, elle restera hospitalisée 33 jours en néonatologie pour une MMH, détresse respiratoire sévère avec une macroglossie (grosse langue) qui lui prendra un peu plus de temps pour bien s'alimenter. Je l'ai enfin récupérer le 10.08 et depuis elle est suivie pour sa macroglossie. Actuellement tout va bien, tous les examens sont bon. Elle sera probablement opérée de la langue à 12 mois.

J'ai également une autre fille Emilie qui à 2 ans en pleine forme, pétillante et malicieuse qui nous fait tenir et aller de l'avant. C'était si facile avec elle. Maintenant avec la seconde je me perds un peu, mon instinct de mère est faussée par toute cette histoire et je stresse vite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47274
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages