Histoire vécue Grossesse - Bébé > Prématurés      (362 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille n'avait pas le réflexe de succion

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3276 lectures | ratingStar_67655_1ratingStar_67655_2ratingStar_67655_3ratingStar_67655_4

J'ai été hospitalisé à 26 semaines pour une menace d'accouchement prématuré sévère. Je suis restée alitée 2 mois, et à 35 sa pile poil, ma puce a décidé d'arriver. J'ai accouché naturellement par voie basse. Ma puce était plutot en forme pour un bébé prématuré (2.7 kg pour 48cm) mais malheureusent, elle n'avait pas le réflexe de succion.

Du coup, elle a passé une nuit en rea en observation puis 2 interminables semaines en neonat.

Je susi restée les 2 semaines à l'hopital car j'habite assez loin de l'hopital et psychologiquement, je ne me sentais pas assez forte pour laisser ma petite à l'hopital. Déjà que j'avais le sentiment de l'abandonner quand j'allais dans ma chambre le soir, alors je n'aurais pas supporté de la laisser à la mater.

La pédiatre m'avait dit que le réflexe de succion pouvait arriver du jour au lendemain littéralement, et habituellement autour de la fin de la prématurité, c'est à dire 37 sa.

Et bien, c'est exactement ce qui s'est passé. Je n'en croyais pas mes yeux ! A 37 sa pile, Marie a commencé à enfin finir ses biberons. Avant c'était très laborieux et j'angoissais à chaque biberon, sachant que c'était la condition pour que l'on puisse enfin sortir.

Donc à 37 sa, elle a commencé à bien téter, le soir, elle a arraché comme une grande sa sonde de gavage.

Les infirmières ont décidé de ne pas lui remettre vu qu'elle avait l'air bien partie. Et 2 jours après, on m'annonçait enfin que je pouvais rentrer avec ma petite chérie à la maison.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


67655
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Consequences de la prematurite sur les comportements de l'adulte - psychologie et comportement

image

Bonjour moi aussi je suis une grande préma de 5mois et demi maintenant agée de 24 ans et demi et je pesait a la naissance 1kg et les medecin m'ont laisser sans oxygène que j'ai eu pendant 2 ans de 15h40 jusqu'au soir et du coup le médecin c'est...Lire la suite

Parents de prema - prematures

image

Bonjour, Etant moi même maman d'un petit garçon né à 33 SA + 1, en février 2011. Il va avoir 2 ans la semaine prochaine. Et si je peus t'apporter mon témoignage aussi. Tout d'abord, sache que la prématurité ce n'est pas beau du tout, c' est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages